- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
- Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?
- Pourquoi le Casino Dortmund en Allemagne est une destination populaire
Luttez contre la pollution de l’air en utilisant un purificateur d’air efficace !
On passe la majeure partie de notre journée en intérieur, que ce soit d’une habitation, d’un bureau, d’une école, d’une salle de sport ou d’un transport. Par conséquent, la qualité de l’air qu’on respire joue beaucoup sur notre état de santé, notamment sur notre organe respiratoire. L’air peut être pollué par différentes sortes de polluants, à savoir : les poussières, les nanoparticules, les acariens, les bactéries, les résidus d’insecticides, les aldéhydes, les résidus des matériaux de construction, les produits chimiques, les fumées de cuisson, les fumée de cheminée, les fumées du tabac, les fumées provenant des fuites de chaudières, les formaldéhydes et les COV provenant des peintures ou des colles, les pollens, les champignons et les mauvaises odeurs. Ainsi, la meilleure solution de lutter contre ce problème est d’utiliser un purificateur d’air.
Les types de purificateurs d’air les plus prisés
Il existe trois principaux types de purificateurs d’air : un purificateur d’air HEPA, un purificateur d’air avec photocatalyse et un purificateur d’air ioniseur. Tout d’abord, le premier type de purificateur d’air est un modèle qui est doté d’un système de filtres pareil que celui d’un aspirateur. Il est donc réservé pour le traitement des poussières. Ensuite, concernant le purificateur d’air avec photocatalyse, c’est un modèle qui est capable de détruire les micro-organismes, c’est pour cette raison qu’il est spécialement conçu pour la filtration des acariens et des bactéries. Enfin, pour le purificateur d’air ioniseur, il a la capacité de produire des ions négatifs dans l’air afin de diminuer ou même de supprimer les particules néfastes. Par conséquent, c’est un appareil qui nous protège des allergènes, des virus, des odeurs et également des moisissures. Notons qu’on peut aussi retrouver des ioniseurs d’eau qui traitent l’eau de la maison afin d’obtenir une eau alcaline avec un bon pH.
Les critères de sélection d’un bon purificateur d’air
Pour savoir quel purificateur d’air choisir, il faut tenir compte de plusieurs critères importants : en premier lieu, il y a lieu de vérifier le système de filtration. En effet, on distingue plusieurs types de filtres : le préfiltre, le filtre HEPA, la filtration par ionisation, la filtration par combustion, la filtration par plasma et la filtration par photocatalyse. Ensuite, il y a lieu de se renseigner sur le prix de l’appareil et sur le coût d’entretien pour chaque modèle. Puis, il faut garantir le confort auditif en écoutant le bruit généré par la rotation de la turbine du purificateur d’air. Et en dernier lieu, il faut comparer la capacité et le volume de purification de l’air à partir de la superficie optimale que le purificateur d’air peut couvrir et aussi à partir de son débit d’air et de son niveau de consommation en énergie.



























0 commentaire