- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Pourquoi installer une porte blindée ?

Le taux de cambriolage à travers la France est sans cesse en recrudescence. Face à ce malheureux constat, les fabricants proposent de plus en plus d’installations destinées à renforcer la sécurité de la maison. Les particuliers comme les professionnels sont également de plus en plus nombreux à se tourner vers ce genre de système. Focus sur les principaux avantages de ce type d’installation.
Pour renforcer la sécurité de sa maison
Au même titre que la motorisation came qui vient automatiser les portails et autres ouvertures de la maison, la pose d’une porte blindée vient renforcer la sécurité de la maison et prémunir les risques d’effractions et de cambriolages. Comme on sait que dans 70 % des cas, les intrus passent par la porte d’entrée et les fenêtres au rez-de-chaussée, il est ainsi impératif de sécuriser les principales ouvertures avec des systèmes dédiés. Choisir une porte blindée n’est pas chose aisée, c’est pourquoi il est intéressant de demander conseils auprès d’un spécialiste dans le domaine. Il pourra aiguiller sur le type d’installation à retenir en fonction de l’espace disponible et du niveau de sécurité recherché. Il en va de même pour la pose de la porte blindée.
A l’inverse d’une porte classique qui ne se munit que d’une paumelle et d’une serrure multipoints, la porte blindée ne sera pas facile à crocheter avec un pied-de-biche. Pour ceux qui ont l’âme bricoleuse, il suffira d’opter pour les kits complets de marque came qui contiennent déjà l’essentiel pour la pose. Généralement composés de trois plaques d’acier et des serrures cylindriques multipoints, les modèles proposés actuellement sur le marché allient esthétique, performance et sécurité.
Pour dissuader les cambrioleurs dans leur besogne
En plus de renforcer la sécurité de la maison, la mise en place d’une porte blindée assortie d’un portail motorisé aide également à dissuader les cambrioleurs de s’approcher d’un peu trop près de la maison. Comme ils vont mettre deux fois plus de temps à forcer la porte blindée par rapport à une porte classique, cela laissera le temps aux occupants de lancer l’alerte. On sait en effet que 80% des cambrioleurs qui n’arrivent pas à forcer l’ouverture dans les trois premières minutes abandonnent alors on comprend mieux l’importance de l’installation de ce genre de système de protection.
Il convient également de rappeler que la pose d’une porte blindée aide à profiter d’un bon niveau de confort intérieur. Contrairement aux portes en bois et en PVC, la porte blindée qui se compose de nombreuses couches d’acier est inviolable, mais protège aussi des bruits et autres nuisances sonores de l’extérieur. De plus, elle assure une source de chaleur supplémentaire pour la maison vu que le blindage apparait comme un isolant de bonne qualité contre le froid et les changements de température. Enfin, il est intéressant de rappeler que la pose d’une porte blindée certifiée A2P par des professionnels est prise en charge par l’assurance habitation, ce qui devrait réduire le coût de l’opération et assurer une bonne garantie en cas de défaut de pose.
0 commentaire