- Savourez la gastronomie du Casinò Lugano à Lugano en Suisse
- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
Comment organiser les repas du midi dans votre entreprise ?
Tous les midis, les salariés mangent sur leur lieu de travail. Cette pause n’est pas anodine car elle marque une vraie coupure dans la journée. Si elle se passe mal, il est possible qu’ils reviennent démotivés et fatigués. À l’inverse, avec un bon repas et du repos, ils sont de retour en forme et prêt à donner le meilleur d’eux-mêmes. Voici comment organiser les repas du midi.
Des lieux de bonne taille et du matériel
La salle de pause est très importante. C’est là que les repas se passent. Prévoyez des tables et des chaises pour que les salariés s’assoient et se sentent bien. S’il y a beaucoup de personnel, il est parfois préférable de créer plusieurs créneaux de pause pour ne pas que du temps se perde ou que les derniers soient obligés de rester debout.
Mettez de quoi réchauffer de la nourriture. Les frigos sont également une bonne idée, mais seulement dans les plus petites entreprises. Dans les plus grandes, les risques de vol sont réels et cela peut générer une mauvaise ambiance voire des bagarres.
Des entreprises comme Amazon, qui ont des centaines d’employés lors des périodes de Noël, ont des sandwicheries ouvertes le midi. Évidemment, cela n’est pas possible pour toutes les sociétés. Néanmoins, il est possible de mettre un simple distributeur automatique comme ceux proposés par Arabica é Chocolat. Les salariés peuvent ainsi acheter un sandwich triangle ou quelques confiseries pour le dessert. Le distributeur sert aussi pour les autres pauses.
Il faut aussi veiller à garder les lieux propres. S’il y a des miettes partout sur les tables et de grosses tâches au sol, les employés seront mal à l’aise.
Rapidité, confort et détente
Une bonne pause ne consiste pas en vingt minutes de repas, puis un retour immédiat sur le poste de travail. Le temps laissé doit permettre de se préparer à manger sans précipitation, puis de se détendre un peu pour digérer.
Essayez d’avoir un accès vers l’extérieur. Les fumeurs seront ravis, mais pas uniquement. Toute personne apprécie prendre un bol d’air frais, spécialement quand la météo est clémente.
Quelques assises confortables et une machine à café restent des valeurs sûres. Autre point non négligeable, ayez des lavabos pour que l’on puisse se laver les mains ainsi que des toilettes.
Pour optimiser le temps passé, ne surchargez pas l’accès à la salle de pause avec un long parcours, des vérifications excessives de la sécurité ou des files d’attente qui empiètent sur le passage.



























0 commentaire