- Les meilleures applications sportives pour votre smartphone
- Découvrez les agences web en Drôme : les mieux notées pour vos projets numériques
- Découvrez le salaire de secrétaire médicale en Algérie et ses défis
- Comment une clinique isolée a attiré le monde grâce à ses prix
- Sublimer votre intérieur avec un graveur laser : la découpe laser au service de la décoration maison
- Découvrez le rôle captivant de Jake Gyllenhaal de Roadhouse dans sa carrière
- Quand le divertissement s’imbrique dans la finance et inversement
- Découvrez le maillot Stade Français avec fleur de lys qui fait sensation cette saison
- Les jeux de casino les plus appréciés de la génération Z
- Découvrez la taille et les mensurations de Megan Fox pour mieux comprendre son style
Quels sont les avantages de vendre son bien immobilier à un promoteur ?

Vous venez de recevoir une proposition assez intéressante de la part d’un promoteur immobilier qui souhaite racheter votre maison ? Sachez que vendre un bien à un promoteur immobilier comporte un certain nombre d’avantages qu’il est bon de connaitre. En effet, un promoteur immobilier ne rachète pas une maison pour les mêmes raisons qu’une personne lambda, par conséquent, le promoteur doit réussir à se démarquer et surtout, il doit réussir à vous convaincre que vous faites le bon choix. Mais alors, quels sont les avantages de vendre son bien immobilier à un promoteur ?
En termes de prix, le promoteur est imbattable
Le principal avantage qui pousse les gens à vendre à un promoteur immobilier est l’aspect financier. En effet, bien que les délais soient assez longs lorsqu’on décide de s’engager avec un promoteur, il faut l’avouer, le prix de rachat du bien immobilier est nettement supérieur par rapport à un acheteur classique. En réalité, le promoteur va calculer la valeur de votre bien ainsi que la valeur de la future vente du lot de maisons sur le terrain afin de vous proposer le meilleur prix. Pour faire simple, vendre son bien immobilier à un promoteur vous permettra d’obtenir un prix beaucoup plus élevé que pour une vente classique.
Des indemnités en cas d’échec de la vente
Vendre à un promoteur immobilier c’est relativement long, en plus, rien ne garantit que vous allez réellement vendre à la fin. En effet, le promoteur peut faire machine arrière, les voisins peuvent s’opposer au projet du promoteur, la banque peut refuser le prêt… Le problème c’est que durant tout ce temps, vous êtes engagé avec le promoteur et ne pouvez pas accepter d’autres propositions. Par conséquent, si au final la vente ne se conclut pas, vous auriez perdu tout ce temps pour rien. C’est pour cela qu’il y a l’indemnité d’immobilisation qui représente au minimum 5 % du prix de vente. Par contre, ce qu’il faut savoir c’est que si la vente a lieu, cette indemnité est déduite du prix de vente.
Comme vous l’aurez compris, vendre à un promoteur peut être relativement avantageux si vous n’êtes pas pressé. En effet, un engagement avec un promoteur immobilier se fait sur le long terme, ce qui veut dire que si vous avez besoin d’argent rapidement, mieux vaudra vous tourner vers une vente classique qui est beaucoup plus rapide. Mais si vous avez du temps devant vous, dans ce cas, vendre à un promoteur vous permettra d’obtenir plus d’argent pour votre maison. Dans tous les cas, prenez quand même le temps de bien réfléchir à ce que vous voulez faire avant de prendre votre décision. Pesez le pour et le contre afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite mais dites-vous qu’une vente à un promoteur immobilier n’est pas sûre à 100 %. De nombreux critères sont en jeu et peuvent malheureusement faire échouer une vente.
0 commentaire