- Les symptômes à reconnaître si vous roter de l’oeuf pourri et diarrhée comme une gastro
- Saint-Valentin : offrez une expérience romantique plutôt qu’un simple cadeau
- 10 astuces pour que votre lettre d’amour pour Noël soit parfaite
- Capitale en l : liste des capitales commençant par l à connaître pour vos voyages
- Comment une fête dans une péniche peut transformer votre célébration en une aventure
- Découvrez l’Art de la Gravure à la Main : Personnalisez Vos Cadeaux avec Élégance
- Les Secrets du succès du casino Deltin Pride à Goa en Inde dévoilés
- Comment le magazine Loewe redéfinit le monde de la mode
- Réussir avec le questionnaire d’auto-évaluation en sciences pour l’attestation
- Vêtement en W : un guide complet des vêtements commençant par W
Les avantages du ménage au naturel
Entre l’utilisation du bicarbonate de soude, du citron, du vinaigre ou encore de l’argile, le ménage au naturel se pose comme une alternative de choix pour ceux qui souhaitent agir de manière éco-responsable et réduire leur empreinte écologique.
Des produits respectueux de l’environnement

Pour en revenir aux techniques de nettoyage écologiques, il est intéressant de rappeler qu’en optant pour des solutions de nettoyage naturelles, on n’a pas à subir les relents toxiques des produits d’entretien classique. Une utilisation fréquente, voire excessive, de ces types de produits, surtout dans un endroit fermé, peut entrainer des risques de nausées, de maux de tête et même enclencher une crise d’asthme. A cela s’ajoutent les risques d’allergies et autres craintes que les enfants viennent à jouer avec les produits nettoyants. Aussi, pour éviter les problèmes de santé de ce genre, on choisit d’opter pour une solution naturelle à base d’arbre à thé ou de vinaigre blanc qui restent des incontournables pour venir à bout de la poussière et de la saleté qui se sont incrustées au sol. De plus, ils dégagent une odeur plaisante qui s’évapore en quelques minutes.
Des pratiques éco-responsables
Le principal avantage du recours à l’utilisation de produits naturels pour le nettoyage de la maison se réfère bien évidemment aux questions de santé, mais on en note d’autres. Sur le plan pratique, on participe à la protection de l’environnement en réduisant l’utilisation des produits dans des contenants en plastique. On sait en effet que la plupart des produits d’entretien sont proposés dans des bouteilles en plastique que l’on va jeter après 1mois et qui prennent des années avant de se désagréger. En réalisant soi-même son mélange à base de produits naturels, on pourra le transvaser par la suite dans une bouteille en verre qui pourra être réutilisée plusieurs fois.
On gagne aussi à utiliser des produits naturels en termes de réduction de déchets. Comme les éléments retenus pour la fabrication des solutions de nettoyage de la maison sont naturels (citrons, bicarbonate de soude, sel, vinaigre blanc), tous les résidus peuvent aller au compostage. On pourra ensuite utiliser des flacons recyclables pour y mettre les produits de nettoyage et ainsi, éviter d’avoir à recourir à des bouteilles en plastique non biodégradables. Enfin, l’on citera l’élimination des substances chimiques et toxiques dans les canalisations puisque les produits nettoyants naturels ne risquent pas de les boucher. De plus, ils se désagrègent facilement dans l’eau, ce qui est sans risque pour l’environnement.



























0 commentaire