- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Choisir la bonne galerie adapté à vos art

Les galeries d’art et les revendeurs sont continuellement submergés de demandes d’artistes de s’impliquer dans leur galerie d’art d’une manière ou d’une autre, soit en exposant, en vendant, en représentant, en critiquant ou en l’aidant à progresser dans leur carrière. Ils prennent contact par email, par téléphone, en personne, par courrier, via des amis, etc. Malheureusement, un pourcentage consistant de ces tentatives est loin de répondre aux attentes des galeries comme Pascal Robaglia Galerie vis-à-vis de tout artiste qui leur parle de leur art. Pour ce faire, il faut choisir le bon moment et la meilleure galerie de votre art
Les erreurs à éviter
Une erreur critique que font souvent les artistes consiste à offrir peu ou pas d’informations sur eux-mêmes ou leur art, à part peut-être quelques images de leur travail. En d’autres termes, beaucoup de ces demandes ne représentent guère plus que « Regarde mon art » ou « Fait quelque chose pour moi ».
Une fois que vous avez établi votre objectif en établissant le contact, les détails les plus importants à fournir sont des détails sur votre art, sur votre travail le plus récent, ce que vous produisez ou travaillez actuellement. Si une galerie vous demande des informations, soyez prêt à lui dire combien de pièces vous avez complété, combien d’autres pièces vous comptez terminer et combien de temps il vous faudra pour les terminer. Des détails supplémentaires sont également utiles, comme les dimensions, les supports et les fourchettes de prix.
Une autre erreur que font souvent les artistes est qu’ils ont tendance à présenter leur travail avec peu ou pas de contexte ou d’organisation. En d’autres termes, ils demandent simplement à ceux qu’ils contactent d’aller quelque part en ligne et de regarder l’ensemble de leurs œuvres sans instructions sur la manière dont ils sont organisés, par où commencer. Donc, assurez-vous d’expliquer brièvement en quoi consiste votre art et fournissez des éléments de bases nécessaires pour comprendre ce qu’il recherche: une sorte de feuille de route pour votre travail. En tant qu’artiste, vous devez vous rappeler que chaque fois que vous contactez quelqu’un qui a peu ou pas de connaissance préalable de vous ou de votre art, vous devez être exceptionnellement clair sur la raison pour laquelle vous le contactez.
En termes d’organisation, présentez votre travail en groupes, séries ou catégories facilement compréhensibles, chacun ayant un thème, un sujet, un point, un but ou une autre caractéristique particulière. La meilleure procédure est de procéder à cette organisation à l’avance sur votre site Web ou vos pages d’images. Chaque fois qu’une galerie ne vous connaît pas, surtout si vous êtes en début de carrière, vous devez organiser votre travail selon des directives spécifiques, comme si vous organisiez vos propres expositions. Plus vous pouvez présenter votre art en termes de spectacles prêts à partir, mieux c’est.
0 commentaire