- Top 5 des meilleurs services de débarras d’appartement à Nice que vous devez connaître
- Les avantages indéniables d’un logiciel de paie en ligne pour votre entreprise
- Webmail Zimbra Saclay : l’outil idéal pour la gestion des documents en ligne
- Batterie voiture pour Opel Corsa : explications sur les types disponibles
- Pourquoi investir en SCPI à l’étranger est une bonne stratégie financière
- Comment réserver sur les meilleurs sites de locations de vacances pour Millau
- Les meilleurs sites de locations de vacances à Ibiza (Baléares) pour les familles et groupes
- Les meilleures offres de compte pro en ligne pour une SELASU en 2026
- Tout savoir sur 127001:49342 et son utilisation en développement local
- Comment assortir votre veste personnalisée homme avec différents styles
Comment faire des économies avec votre imprimante ?
C'est bien connu, l'achat de cartouches d'encre pour votre imprimante coûte cher, très cher. En effet, le business model des fabricants d'imprimante est conçu comme tel : une imprimante coûte bien souvent très peu cher à l'achat, cependant, la marge se fera sur le long terme, avec la vente de cartouches souvent très chères. Il est aisé de faire des économies sur l'achat de ces cartouches, sans perdre en qualité sur l'utilisation de votre imprimante.
Utiliser des cartouches rechargeables
Heureusement pour notre porte-monnaie, il existe sur le marché des cartouches rechargeables pour imprimante, qui sont bien plus économiques à l'usage : de près de 2000 euros le litre pour certains fabricants, on passe avec les cartouches rechargeables à moins de 50 euros. Le calcul va être très rapide, malgré le léger coût supplémentaire induit par l'achat des cartouches. Il faut savoir que l'utilisation de cartouches rechargeable dans votre bureau est également une démarche très écologique, car les cartouches usagées ne se retrouvent plus dans les centres de recyclage, ou pire même, dans les poubelles.
Imprimer plus intelligemment
Bien entendu, lorsque vous avez besoin d'imprimer des documents, cette recommandation ne va pas vous aider, cependant, il est de notoriété publique que la France est l'un des mauvais élèves en quantité d'impressions inutiles, on estime d'ailleurs les dépenses des entreprises du pays à plus de 400 millions d'euros pour des impressions qui n'étaient pas indispensables. Il est également possible la plupart du temps d'utiliser les impressions en mode recto-verso plutôt que d'imprimer sur un seul côté de la page. De même, un gestionnaire d'impression installé sur votre ordinateur pourra vous permettre d'imprimer plusieurs documents en plus petit sur une seule page. N'hésitez pas également à utiliser le verso d'un papier déjà imprimé comme un brouillon si vous ne pouvez pas réimprimer sur celui-ci, vous n'aurez plus besoin d'acheter de papier brouillon.



























0 commentaire