- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Training mask pour un entraînement plus efficace et une respiration améliorée !

Beaucoup plus connu aux États-Unis, le training mask (ou masque d’entraînement) commence à faire son apparition en France auprès des sportifs. Cet accessoire de sport permet de gagner en souffle et donc en performances. De quoi séduire les sportifs amateurs et professionnels, avides de repousser les limites, et ce, sans aucun danger pour l’organisme.
Qu’est-ce qu’un training mask ?
Il s’agit d’un masque à porter sur le visage, couvrant le nez et la bouche, élaboré pour copier les effets de l’altitude, grâce à un système de valves et de filtres. En haute montagne, l’organisme humain est soumis à des changements d’altitude qui provoquent une légère hypoxie (un déficit léger en oxygène). L’organisme humain analyse cet apport minimisé et fait travailler le corps pour qu’il développe de lui-même sa capacité respiratoire et pulmonaire.
Adapté au monde du sport, le training mask permet de gagner en respiration, naturellement, pour des performances accrues, sans le moindre risque, puisque les réductions d’air sont de très courtes durées et de toute façon quantifiables et ajustables grâce à sa construction ingénieuse munie d’un curseur. Il ne permet pourtant pas de filtrer les effets de la pollution, c’est pourquoi il est conseillé de le porter en pleine nature pour profiter pleinement de ses points forts.
Gagner en souffle pour de meilleurs résultats
Être obligé de respirer plus profondément permet de gagner en souffle. Beaucoup de gens, même les sportifs, ne « savent » plus respirer tant le stress et le style de vie moderne les incitent à des respirations courtes, juste faites pour maintenir le corps en vie, si on veut simplifier. Pourtant, il est prouvé que des inspirations profondes, impliquant le diaphragme et les muscles intercostaux, permettent un mieux-être accru, facilitant la digestion, le transit, favorisant un sommeil de qualité.
Le training mask offre donc des effets bénéfiques, bien au delà de l’activité sportive ! Des éléments qui permettent de considérer la course et l’entrainement autrement que par la vision réductrice des muscles des jambes et profiter de son potentiel souffle au maximum pour limiter l’impression de fatigue et gagner en performance !
0 commentaire