- Les encantements d’Avalon Pattaya en Thaïlande : Un voyage sensoriel
- Savourez la gastronomie du Casinò Lugano à Lugano en Suisse
- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
Boulangerie à vendre ? Le bon plan qui peut rapporter
En 2018, le secteur de la boulangerie-pâtisserie n'est pas le premier auquel on pense pour faire des affaires. Mais après plusieurs années délicates, voire catastrophiques, le secteur s'est bien repris et désormais, il représente un bon investissement. A condition toutefois d'utiliser les bonnes pratiques tout en s'entourant de personnel qualifié. Focus sur les bons réflexes à avoir au moment de se lancer dans l'aventure de la création ou l'achat d'une boulangerie.
S'entourer des bons interlocuteurs
Que l'on soit un passionné ou un entrepreneur à la recherche d'un nouveau défi, la boulangerie-pâtisserie est un secteur qui répond à plusieurs règles et certaines d'entre elles sont les ingrédients du succès. Avant de se lancer officiellement dans l’aventure, il faut prendre contact avec les professionnels du marché. Depuis plusieurs années, il existe sur le secteur des boulangeries artisanales indépendantes des formules et des partenariats qui peuvent être d'excellents tremplins pour les nouveaux boulangers en herbe. Afin de centraliser tous les acteurs de la profession et ainsi les mettre en lien pour une meilleure contribution collective. Disponibles depuis le net, ces sortes de coopératives 2.0 sont un vrai atout pour réussir dans la profession.
Bien évaluer son étude de marché
Afin de ne pas tomber dans le piège classique du jeune entrepreneur perdu face à la masse de démarches et paperasses administratives, le business plan est l'étape à ne pas négliger. Si certains sites spécialisés peuvent vous aider à chiffrer ou visualiser les contours de la profession, il est conseillé de réaliser une étude de marché fournie avant de lancer votre projet de boulangerie-pâtisserie. Emplacement, charges à prévoir, matériel à acheter, coût de production, etc il existe des dizaines de pôles qui se rajoutent à l'investissement initial. Une raison supplémentaire pour vous faire assister dans ce projet entrepreneurial. Maintenant, il vous reste juste à appliquer ces conseils et prendre contact avec ces agences.



























0 commentaire