- Installation d’un double volant amortisseur pour Dacia Jogger : guide étape par étape
- Créer votre entreprise en quelques clics : astuces et erreurs à éviter
- Tout savoir sur les prix d’un voyage à Saint-Barthélemy en 2026
- Les avantages financiers de la déductibilité des versements sur le PER
- Bridge dentaire par un dentiste en Belgique : avantages
- Rôle de lettre de motivation pour reconversion professionnelle en recherche d’emploi
- Pourquoi choisir les meilleures agences de création de site internet à Marseille ?
- Les avis sur les meilleurs PER : Quelles options privilégier pour votre épargne ?
- Pourquoi un audit énergétique obligatoire est essentiel pour réduire vos factures d’énergie
- Comparatif des balais essuie-glace pour Toyota Yaris Cross : lequel choisir ?
Astuces pour acheter le matelas idéal
Changer de lit peut s’avérer être un véritable calvaire. Il faut choisir la hauteur, la taille, le sommier, le matelas, les oreillers, … Tant de paramètres tout aussi importants les uns que les autres. Mais comment faire le bon choix? Voici quelques conseils.
Bien dormir, c’est (très) important
Nous sommes directement influencés par la qualité de notre sommeil : fatigués, nous sommes plus vite irritables, de mauvaise humeur ou sensibles. Par ailleurs, nous passons environ un tiers de notre vie à dormir, ce qui n’est pas rien ! Du coup, il est primordial d’avoir un lit qui nous correspond et qui nous est confortable. Notez que chaque personne a des besoins spécifiques, il n’y a donc pas de lit idéal qui convienne à tout le monde ! Ce qui nous encourage encore plus à ne pas choisir le premier lit venu.
Les dimensions du matelas
En plus de devoir se décider entre un matelas plutôt mou ou un matelas dur, avec ou sans ressorts, épais ou non, il faut aussi décider de sa grandeur. C’est un paramètre de taille, et c’est peu de le dire ! Il faut d’abord identifier le nombre de personnes qui dormiront dans le lit simultanément. Ainsi, pour les lits seuls, on choisira un matelas qui a une largeur allant de 70 à 120 cm. Celle mesure dépend évidemment de la taille du dormeur. Pour les couples, on fait des matelas qui mesurent 140 à 200 cm de large. Concernant la longueur, il faut ajouter 15 cm à votre taille. Par exemple, si vous mesurez 175 cm, il faudra prendre un matelas de minimum 190 cm de long. Le modèle le plus répandu est le matelas 160×200. Bien entendu, il existe une panoplie de dimensions comme des lits plus grands pour une plus grande liberté de mouvement : les lits King Size. Cependant, ceux-ci ne sont pas toujours conseillés : on peut se sentir perdu et mal dormir par manque de repères.



























0 commentaire