- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Pourquoi faut-il apprendre à parler anglais ?

La langue est un outil d’ouverture sur le monde et s’avère être une compétence très utile pour trouver un travail. Avec Internet et ce monde globalisé, n’être confiné à ne parler qu’ une seule langue peut vous fermer certaines portes. Alors pourquoi ne pas vous y mettre une bonne fois pour toutes. L’anglais est la langue la plus parlée dans le monde. Une personne sur cinq peut parler ou au moins comprendre l’anglais! Voici 9 bonnes raisons d’apprendre la langue de Shakespeare.
9 bonnes raisons pour apprendre l’anglais
- L’anglais est la langue de la science, de l’aviation, de l’informatique, de la diplomatie – après le français – et du tourisme. Connaître l’anglais augmente vos chances d’obtenir un bon emploi dans une multinationale de votre pays d’origine ou de trouver du travail à l’étranger.
Si vous n’aimez pas l’anglais ou que vous le parlez déjà très bien, vous pouvez apprendre un tas d’autres langues utiles pour le travail (Espagnol, Mandarin…)
- L’anglais est la langue officielle de 53 pays. C’est beaucoup de gens à rencontrer et à parler.
- L’anglais est parlé comme première langue par environ 400 millions de personnes dans le monde dont Donald Trump…
source : giphy.com
- L’anglais est la langue de l’industrie des médias. Si vous parlez anglais, vous n’aurez plus besoin de traductions et de sous-titres pour profiter de vos livres, chansons, films et émissions de télévision préférés.
- L’anglais est aussi la langue de l’Internet. De nombreux sites Web sont écrits en anglais – vous pourrez les comprendre et participer à des forums et à des discussions.
- L’anglais est basé sur un alphabet simple et il est assez rapide et facile à apprendre par rapport aux autres langues.
- L’anglais n’est pas seulement utile, il vous procure une grande satisfaction. Faire des progrès, c’est bien. Vous aurez plaisir à apprendre l’anglais si vous vous rappelez que chaque heure que vous passez vous rapproche de la perfection d’un « to be or not to be »
- L’anglais étant parlé dans de nombreux pays, des milliers d’écoles dans le monde proposent des programmes en anglais. Si vous parlez anglais, vous aurez de nombreuses occasions de trouver une école et un cours adaptés à vos besoins scolaires.
- Parce que c’est amusant! En apprenant l’anglais, vous apprendrez également d’autres cultures. Peu d’expériences vous feront grandir en tant que personne davantage que d’apprendre les valeurs, les habitudes et le mode de vie d’une culture différente de la vôtre.
0 commentaire