- Selfcare et tendances modernes du bien-être à domicile
- Pourquoi choisir une clinique esthétique à Genève ?
- Les nouveaux comptes bancaires 100% accessibles : faut-il franchir le pas ?
- Durée de formation pour devenir architecte d’intérieur ? 5 étapes à connaître
- Quand la rapidité devient un argument décisif
- Déplacer l’heure sur écran verrouillé iPhone 11 : Guide complet pour les utilisateurs
- Comment télécharger une vidéo TikTok au format MP3?
- Découvrez pourquoi Karol G hot fait tourner toutes les têtes dans l’industrie musicale
- La nouvelle référence du divertissement numérique au Cameroun
- Découvrez les tendances mode autour des chaussures Birkenstock Gizeh bleu
Moyens pour se débarrasser des fourmis charpentières
Les fourmis charpentières sont une espèce particulièrement répandue dans l’Hexagone, surtout dans le Sud. Elles peuvent être observées en toute saison, que ce soit en hiver ou en été. C’est d’ailleurs pour cela que l’on retrouve souvent ces fourmis dans nos habitations. Que ces soit sur les rebords des fenêtres, ou dans les cuisines et les différents rangements pour nourriture. Les fourmis charpentières élisent souvent domicile dans du bois mort. Le bois étant présent sur la plupart des habitations, la présence de fourmis charpentières est le signe d’un potentiel nid dans votre maison.
Comment reconnaître une infestation de fourmis charpentières ?
Les origines d’une infestation de fourmis charpentières sont diverses. Il peut s’agir du fait de faire entrer des matériaux contenant ces dernières dans votre domicile, par exemple du bois de chauffage. Dans le cas où votre domicile se trouve également près d’une zone boisée doit aussi être une raison pour vous de prendre des mesures si vous observez régulièrement des fourmis charpentières dans votre maison, et même sur ses façades. Le premier signe d’une infestation de fourmis charpentières est leur présence durant toute l’année. Le va-et-vient de fourmis charpentières à travers les petites fissures de votre maison, ainsi que les différents éléments en bois (plafonds, cadre de porte et de fenêtres, placards, …) est aussi un signe d’une infestation. La présence régulière de sciure de bois au même endroit est le signe le plus flagrant d’une infestation de fourmis charpentières.
Le meilleur moyen pour vous débarrasser des fourmis charpentières
Le fait d’utiliser vous-même des insecticides ou autre ne constitue toutefois qu’une solution temporaire. En effet, pour débarrasser votre maison des fourmis charpentières, il convient d’éliminer l’intégralité de la colonie, notamment les nids qui sont généralement inaccessibles et particulièrement bien cachés. Une colonie de fourmis charpentières comprend plusieurs nids (satellites). Les repérer et les détruire requiert donc certains moyens ainsi que certaines compétences. De plus, le nid principal qui contient la reine est généralement situé à l’extérieur du bâtiment infesté. De ce fait, il convient dans le cas d’une infestation de faire appel à un dératiseur spécialisé en extermination de fourmis charpentières. Il disposera non seulement du matériel qui sera indispensable pour le traitement de votre maison, mais aussi du savoir-faire et de l’expérience qui lui permettra de détecter et d’éliminer l’intégralité des nids présents dans votre demeure, mais aussi ceux qui se trouvent à l’extérieur. Un dératiseur spécialisé en extermination de fourmis charpentières vous assurera de ne plus avoir à vous soucier de la réapparition de ces petits insectes une fois l’intervention faite.
0 commentaire