- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Comment choisir sa souris gaming ?

Choisir sa souris gaming n’est pas toujours évident. Et si vous souhaitez vous trouver celle qui vous convient, voici les critères qu’il faut prendre en compte pour faire le bon choix.
La prise en main
Pour un travail de bureau classique et plus encore pour jouer à des jeux vidéo, la prise en main est un critère qu’il est essentiel de prendre en compte. Idéalement, il vaut mieux essayer une souris avant de l’acheter, car il sera utile de s’assurer que sa taille permet d’être à l’aise, et ce, quelle que soit la façon de la tenir (palm grip, claw grip ou finger tip).
Le poids
Une souris trop lourde peut fatiguer la main de ceux qui passent des heures entières à jouer. Il faudra donc veiller à avoir une souris gaming avec un poids moyen pour ne pas fatiguer et voir les performances diminuer.
La DPI
Critère extrêmement important, particulièrement pour les jeux qui nécessitent une précision quasi chirurgicale. Bien que la plupart des joueurs jouent avec une DPI assez basse, il vaut tout même mieux avoir une option large et la régler à son goût ensuite et surtout préférer une souris qui propose des réglages précis. Certaines souris gaming ne se règlent en effet qu’à un intervalle de 500, alors si un joueur a pour habitude d’utiliser une DPI de 700 ou 800, il pourrait bien grincer des dents.
Le capteur
Voilà un autre point capital pour bien choisir sa souris gaming, même si encore une fois, le choix final dépendra des jeux auxquels on joue et des habitudes. Il y a aujourd’hui le choix entre un capteur optique et un capteur laser. Les deux fonctionnent à peu près de la même manière – l’un à l’aide d’un LED et l’autre avec un laser – mais la précision est légèrement du côté du laser, même si elle n’est pas toujours notable. Le petit plus (visible) du laser, c’est qu’il fonctionne sur du verre et à peu près toute surface réfléchissante, contrairement au capteur optique.
Les boutons
Le nombre de boutons sur une souris peut varier de 3 pour une souris classique à 15 pour une souris gaming. Les gamers choisiront généralement à minima les souris à 6 ou 7 boutons.
Attention quand même, un grand nombre de boutons ne fait pas tout. Il faudra aussi s’assurer de leur efficacité en vérifiant la qualité du ressort (et de son rebond donc), mais également leur résistance sur le long terme. Sur ce dernier point, il s’agira de savoir jusqu’à combien de clics une souris peut supporter sans avoir de problème. Le plus élevé il sera, mieux ce sera.
Filaire ou non ?
Choisir sa souris gaming nécessitera aussi de prendre une décision sur le fait qu’elle soit filaire ou non. Si la souris sans fil assure une grande liberté de mouvement, la souris filaire garantit par contre plus de précision et un poids plus modéré. Pour les joueurs qui jouent en réseau, la filaire assurera également de ne pas faire face à une panne pendant une partie importante.
0 commentaire