- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Ampli pour guitare basse : comment le choisir ?

Un mélomane qui joue de la guitare basse dispose généralement d’un ampli. Ceux qui s’apprêtent à en acheter doivent faire attention à leurs choix pour s’assurer d’obtenir le meilleur son. Voici donc les critères de sélection à prendre en compte.
Choisir entre l’ampli à lampes ou transistors
Vous avez le choix entre deux modèles d’ampli guitare basse. La version à transistors qui convient parfaitement aux débutants. Elle est surtout adaptée à un usage domestique, car le son assez léger qu’elle produit ne risque pas de déranger les voisins. En revanche, l’ampli à lampes se distingue notamment par sa saturation plus musicale. Il est recommandé aux professionnels qui cherchent plus de dynamisme ainsi qu’un meilleur rendu.
Choisir en fonction de la puissance
La puissance adaptée dépend en grande partie de l’utilisation de l’appareil. Pour un événement important qui aura lieu dans une grande salle de spectacle, il est recommandé d’opter pour un ampli d’au moins 300 watts. Par contre, un équipement d’environ 50 watts peut suffire si vous projetez de jouer dans un petit club. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à investir dans des articles issus des marques reconnues si vous voulez obtenir totale satisfaction.
Choisir selon la dimension et du prix
Sachez que vous avez plusieurs alternatives en ce qui concerne la taille de l’ampli, même si les plus populaires sont le 1×15, le 4×10 ou encore le 8x 10. Le prix du matériel en question varie en fonction de plusieurs critères, y compris la puissance, la gamme, la marque… Certes, il est possible d’acquérir un ampli à seulement 50 euros, mais si vous voulez une qualité de son optimale, prévoyez un budget un peu plus important.
Petite astuce : n’oubliez pas de réaliser un bon mixage afin d’obtenir des sons assez intéressants. Si vous n’êtes pas un as dans le domaine, vous pouvez toujours vous faire aider par un proche ayant des notions dans le secteur..
0 commentaire