- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
La domotique, oui, mais pas n’importe comment !

Il en va ainsi de toutes les modes, quel que soit le domaine concerné : on s’emballe toujours vite, et certains ne voient plus qu’à travers leurs nouveaux « jouets » très rapidement, en oubliant parfois complètement de prendre du recul. On le constate chaque jour avec les utilisateurs de smartphones, qui seraient prêts à demander tout et n’importe quoi à leur machine, et qui ne feraient plus aucun effort pour performer eux-mêmes. Or quel que soit le secteur d’activité, il faut prendre le temps de regarder ce qui se fait, de réaliser des tests, de jauger quels sont les meilleurs produits, avant de se lancer tête baissée dans l’aventure de la technologie.
La domotique : bien faire ses choix
Lorsque l’on est installateur de domotique aujourd’hui, on a du choix. Les marques les plus dynamiques dans le développement de solutions en la matière ont en effet déjà, pour certaines, sorti plusieurs générations de produits et de logiciels. Il faut donc être en mesure de les connaître, afin de savoir laquelle s’adaptera le mieux à un besoin émanant d’un client, plutôt que de le proposer celle qui est à la mode parce que l’entreprise qui l’a développée a mené une grande campagne de publicité, mais qui n’a pas encore fait ses preuves. On doit être en mesure de concevoir un bâtiment intelligent en étant sûr d’offrir le meilleur de la domotique.
Prendre en compte les retours des clients
Un client satisfait est le meilleur des ambassadeurs sur un marché donné et celui de la domotique ne fait pas exception à cette règle. Mais pour qu’un client soit pleinement content de sa maison intelligente, il est important d’écouter ses retours, de les prendre en compte et, le cas échéant, de rectifier ce qui ne lui plaît pas, en modifiant l’installation que l’on a réalisée pour qu’elle corresponde mieux à ses attentes.
0 commentaire