- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Marc-Arthur Kohn, un nom incontournable dans le milieu de l’art

L’amour qui lie Marc-Arthur Kohn et l’art ne se résume pas uniquement au niveau d’un marteau lors d’une vente privée ou d’une vente aux enchères. C’est avant tout une histoire vieille de plusieurs années et une relation intime qui lie l’homme à l’art. Cet amour pour les œuvres signés des aristes, de renom ou pas, a bercé ce commissaire-priseur depuis son enfance et a façonné son travail.
On peut dire qu’il est tombé dans la marmitte de l’art bien avant d’avoir suivi des études dans l’Ecole de LOuvre, et depuis plus de 40 ans, il a su importer l’expertise française sur le marché de l’art et prêter son nom dans les différentes transactions relatives aux œuvres d’art.
La passion pour l’art, un métier d’envergure
Si marc-arthur kohn est devenu une figure de renom dans le milieu du marché de l’art c’est tout simplement parce qu’il a su exporter le Made in France sur la scène internationale. Depuis les années 70, lorsqu’il fonda la maison de vente aux enchères Marc-Arthur Kohn, ce passionné des œuvres d’art et un expert de renom a gagné en popularité. Il a officié dans plusieurs villes pour le compte de particuliers, de professionnels, de musées et de collectionneurs en tout genre.
Depuis sa jeunesse, ce jeune homme au caractère trempé a déjà eu le destin de ne faire qu’un avec l’art. En effet, il avait le choix d’opter pour une carrière au sein de la Conservation de Musée et celui du Commissaire-priseur judiciaire, il a choisi la seconde voie et s’est installé à Paris. Jusqu’à aujourd’hui, marc-arthur kohn continue de mettre en valeur les objets et les œuvres d’art en trouvant des preneurs un peu partout à travers le monde, en plein cœur même du marché d’art.
Un professionnel respecteux des objets d’art à leur juste valeur
Depuis toujours, ce qui a permis de différencier Marc-Arthur Kohn c’est son respect pour les longues traditions qui régissent le marché d’art. Il a pu profiter des soutiens d’autres experts au cours de ses années de travail, ce qui lui a permis de mettre en avant des œuvres issus de collections prestigieuses. C’est son savoir-faire et son caractère de vouloir faire partie des meilleurs commissaires-priseurs de toute l’Europe qui ont contribué à la hausse de la renommé de sa maison.
Avec 40 d’expériences dans le secteur de la vente d’objets et œuvres d’art un peu partout dans le monde, Marc-Arthur Kohn a su exceller dans le domaine où il s’est trouvé. Aujourd’hui, c’est un acteur incontournable du marché d’art, aussi bien auprès des professionnels que des novices dans le secteur.
Chaque objet est sélectionné avec soin avant de les présenter à un collectionneur. Pour ce faire, il a décidé de présenter les œuvres dont il représente dans les catalogues proposés sur son site. De quoi faire naître l’amour de l’art auprès des personnes qui s’intéressent à ce monde à part. Cet homme aux exigences qui va au-delà de sa réputation a choisi les lieux les plus prestigieux de Paris pour ses présentations notamment tels que le Musée du Louvre, le Château de Versailles ou encore le célèbre Hôtel Le Bristol Paris.
0 commentaire