- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Comment choisir un peignoir pour homme afin d’être tendance même chez vous ?

Ce n’est pas parce que l’on est chez soi que l’on ne doit pas avoir de style. Par égard pour soi-même ou rester séduisant pour la personne qui partage votre vie, il est de bon conseil que de choisir un peignoir pour homme de qualité.
Opter pour un modèle de peignoir pour homme confortable
Le premier élément à prendre en considération sur le choix de son peignoir homme, c’est le confort qu’il va vous apporter. Le peignoir est typiquement le vêtement d’intérieur que l’on porte lorsque l’on veut se reposer ou oublier le costume et la pression du monde professionnel. Alors si le peignoir est bien synonyme de cocooning, il doit être confortable. Le mérite en revient au tissu qui compose ce peignoir pour homme.
Par exemple, le peignoir polaire ne sert qu’à se réchauffer, car le matériau utilisé est complètement synthétique et il n’absorbe pas l’humidité. Il ne vous servira donc à rien de l’enfiler directement après votre douche. C’est bien évidemment le coton qui constitue le matériau le plus utilisé pour faire un peignoir dont vous vous servirez après la douche. Si vous avez la fibre écologique, la fibre de bambou est de plus en plus utilisée pour constituer un peignoir. Il s’agit là d’un tissu très apaisant au toucher, complètement naturel, et qui a la particularité d’être antibactérien. Enfin, il existe aussi d’autres matières comme le modal, issu du bois de hêtre, ainsi que le lin qui a la particularité d’être antiallergique.
Le grammage du peignoir
Le peignoir forme un tissu éponge dont les propriétés absorbantes dépendent à la fois de la qualité du coton utilisé ainsi que de son épaisseur. C’est ainsi que lorsque vous ferez votre choix pour un peignoir pour homme, vous vous attarderez sur le grammage de ce dernier.
D’une façon générale, les peignoirs sont compris entre 220 et 550 grammes par mètre carré de tissu. Évidemment, plus le tissu sera épais plus il sera lourd à porter. Il faut nuancer toutefois en précisant que la présence d’une capuche ou la forme du col peuvent faire varier le poids.
Le choix crucial de la taille
Il n’est pas tout de choisir un peignoir de qualité, ou d’une marque célèbre comme on en trouve sur le site Rue des Hommes, qui est une boutique de vente en ligne dédié aux hommes proposant du prêt à porter, des sous-vêtements, des vêtements de nuit, de la maroquinerie mais aussi de nombreux accessoires de mode et des chaussures. Encore faut-il choisir correctement sa taille de peignoir homme.
La meilleure méthode pour trouver la bonne taille est de faire coïncider vos mensurations avec le tableau de correspondance utilisé par la marque qui vous intéresse. Et ceci que cela soit par example pour un modéle Tommy Hilfinger, Polo Ralph Lauren, Vossen ou Calvin Klein. En effet, toutes les marques ne taillent pas de la même façon, il serait rageant de choisir un beau peignoir auquel il manquerait quelques centimètres.
Le peignoir pour homme est un beau cadeau à faire, ou à se faire, dès lors que l’on choisit un produit de qualité. Si l’assurance des grandes marques de vêtements pour hommes est un gage de qualité, le choix du grammage, la matière principale, ainsi que le bon choix de la taille seront tout même de sérieux atouts pour faire de votre peignoir un cadeau inoubliable et élégant.
0 commentaire