- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Des formations industrielles essentielles pour progresser

Le secteur industriel, contrairement à ce que l’on pourrait croire est toujours à la recherche de mains d’œuvre. Alors, les personnes travaillant dans ce domaine ou celles désireuses d’y mettre un pied peuvent se former en alternance ou en formation continue grâce à un organisme spécifique situé en Bretagne. De cette manière, il sera plus facile pour elles de trouver un emploi, gravir des échelons au sein de leur société ou changer d’orientation professionnelle.
Un centre de formation équipé
La formation reste la meilleure alternative pour gagner en compétences, en connaissances mais également en expérience, notamment pour les personnes suivant un cursus en alternance. Effectivement, celui-ci allie stages en entreprise, cours pratiques et théoriques, dans un établissement spécialisé dans le domaine de la formation industrielle. Avec l’AFPI de Rennes, les individus souhaitant se perfectionner auront tout à leur disposition. Ils pourront s’exercer dans un environnement s’étendant sur 3 300 m² dans des ateliers équipés, et auront donc l’occasion d’utiliser des machines dédiées à leurs fonctions. Les « élèves » se formeront avec l’aide d’enseignants expérimentés qui les aideront à progresser et travailler en toute autonomie.
Un large catalogue de formations
Les personnes suivant ce stage pourront alors se tourner vers le secteur hydraulique, pneumatique, automatisme, mécanique et électrotechnique, mais aussi vers la conduite de ligne et la soudure. Un atelier chaudronnerie est également à leur disposition, ainsi, elles pourront manipuler des machines bien spécifiques. Les salariés, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les moins jeunes, peuvent prétendre à cette formation. Par ailleurs, il est possible de suivre ce stage en inter-entreprises pour les salariés. Ce cursus contient un programme prédéfini, qui rassemble dans les locaux de l’organisme des employés venant d’entreprises diverses. Ainsi, tout le monde peut évoluer vers de nouvelles fonctions et s’adapter aux différentes évolutions technologiques, culturelles et organisationnelles. Quoi qu’il en soit, en inter, intra, en formation continue ou en alternance, toutes les personnes désireuses d’accroître leurs connaissances peuvent profiter d’une formation professionnelle. N’est-ce pas là aussi une méthode efficace pour développer ses compétences ?
0 commentaire