- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
5 conseils pour réussir la pêche au carnassier

Pour réussir la pêche au carnassier, il est important de disposer de certaines connaissances et de certains accessoires. Il est en effet nécessaire de se renseigner sur la météo, de disposer d’un float tube et de connaître les heures de pêche. Voici 5 conseils pour réussir la pêche au carnassier.
Utilisez un float tube
Le float tube est un dispositif léger qui se compose de deux tubes gonflables et d’un siège orienté vers l’arrière. Le pêcheur porte des palmes et donne des coups de pied pour reculer depuis le ponton. Ce bateau a une forme de U ou de V, adapté à la pêche des carnassiers. Assis dans un tube flottant, vous pouvez rejoindre des stations de pêche inaccessibles via de grands bateaux ou vous promener le long de zones côtières abritées.
L’usage d’un float tube peut être fait n’importe où. Il n’a pas besoin d’être soutenu comme un bateau. La pratique de la pêche au ponton est relativement simple. Cependant, pour une sortie de pêche réussie, certains équipements et accessoires sont indispensables comme le pantalon en néoprène ou respirant, les palmes spécifiques au tube flottant, un gilet de sauvetage autogonflant, une épuisette et une boîte de rangement pour mettre vos prises. N’hésitez pas à vous rendre sur cette page pour commander un float tube pour votre prochaine session de pêche.
Déterminez votre zone de pêche
Vous avez à votre disposition de nombreux moyens pour définir la bonne zone de pêche (téléphone, livre, cartes…). Commencez déjà par choisir le type de carnassier que vous voulez attraper. Recherchez sur internet les plans d’eau qui contiennent votre cible. Informez-vous auprès des pêcheurs de votre région ou des professionnels de la pêche. Ayez à votre disposition des images ou vidéos du plan d’eau sélectionné et les avis des pécheurs qui le fréquentent pour savoir si vous avez fait le bon choix.
Le plan d’eau choisi doit avoir des segments profonds qui précèdent les régions aplaties comportant une petite quantité d’eau. Ces régions foisonnent de poissons carnassiers pendant les périodes sèches. Privilégiez également les zones profondes contenant beaucoup d’herbes et d’algues. Elles sont l’abri préféré des poissons carnassiers.
Optez pour la discrétion
La prudence est de mise lorsque l’on essaie de pêcher. Ce conseil s’applique aussi à ceux qui veulent attraper des poissons carnassiers. Si vous vous montrez trop bruyant, vos chances d’en attraper seront considérablement réduites.
Essayez de pêcher dans des zones où vous pouvez facilement vous camoufler ou dans des zones où vous pouvez facilement entrer, afin de pouvoir attaquer le poisson à distance. Soyez le plus prudent possible pour réduire le risque d’être découvert.
Surveillez la météo
La météo est un élément clé dans le monde de la pêche. La réussite d’une pêche dépend des éléments comme la température de l’air, la température du plan d’eau et la pression atmosphérique.
Informez-vous sur le mode de fonctionnement des poissons durant les diverses saisons pour définir votre stratégie de pêche. La météo est le point déterminant de l’activité des poissons. Votre capacité d’adaptation à la météo augmentera vos chances de faire de bonnes prises.
Définissez le bon créneau et soyez actif
La matinée et la soirée sont les périodes que préfèrent de nombreux poissons pour « chasser » leurs proies. À juste titre, il est donc judicieux d’aller pêcher le matin ou d’être aux aguets au coucher du soleil. Dans de nombreux étangs et rivières, la période située entre 12h30 et 15h30 est peu profitable.
Soyez actifs, bougez beaucoup ! Rasez les contours des plans d’eau pour trouver les poissons carnassiers et faire de bonnes prises.
0 commentaire