- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Comment peindre votre intérieur comme un professionnel

Une couche de peinture est fondamentalement un moyen très simple et peu coûteux de concevoir une pièce. En règle générale, vous utilisez pour cela de la peinture en émulsion. Mais comme c’est souvent le cas, si vous achetez pas cher, vous achetez deux fois. Si la peinture est de qualité médiocre, vous devrez souvent peindre trois ou quatre fois jusqu’à ce que la peinture murale la recouvre. Par conséquent, vous n’aurez rien économisé par rapport à une couleur qui apporte le résultat souhaité après la première ou la deuxième couche.
Bien planifier le processus
Avec le calendrier devant vous, choisissez les jours avec de bonnes prévisions : pas de pluie et températures chaudes. Le meilleur moment est le printemps ou l’été, car vous devrez aérer les pièces pendant que vous peignez. De plus, plus il y a d’humidité, plus il faudra de temps pour que la peinture sèche entre les couches, ce qui retarderait le travail.
Le plus simple est de peindre toute la maison de la même manière, mais ne vous privez pas du plaisir d’imaginer des combinaisons. Vous pouvez choisir, par exemple, de peindre le plafond légèrement plus clair (pour le faire paraître plus haut). C’est le moment de l’ inspiration : feuilleter des magazines, parcourir le web… Apprenez-en plus sur les effets des différentes tonalités pour obtenir des pièces visuellement plus lumineuses ou plus spacieuses avec la peinture de falun.
Instructions pas à pas : peindre les murs sans laisser de traces
Une fois que tout est solidement collé, il est enfin temps d’obtenir le pot de peinture ! Mais comment peindre un mur uniformément ? Voici des instructions sur la façon de peindre vos murs pour une finition agréable et uniforme.
Il convient de rappeler qu’il vous faudra vous munir de la peinture, des outils et des éléments de protection : un bon rouleau avec une rallonge, des pinceaux, des plastiques, des papiers et cartons, du masking tape, peinture rouge de falun, etc.
- Le plafond d’abord : Voulez-vous simplement peindre vos murs ou le plafond doit-il également prendre une nouvelle couleur ? Ensuite, vous devriez toujours commencer à peindre le plafond avant de commencer à travailler sur les murs de la pièce. Sinon, il y aura des marques d’éclaboussures.
- Commencez par la source lumineuse : la pièce a probablement une fenêtre ; puis commencez à peindre les murs. S’il s’agit d’une pièce sans fenêtre, commencez d’où vient la lumière.
- Commencez dans les coins : Vous peignez les coins de la pièce avec un pinceau car vous ne pouvez pas y accéder avec le rouleau à peinture. Les brosses chauffantes sont particulièrement adaptées pour entrer confortablement dans tous les coins.
- Après avoir peint les coins, peignez rapidement le reste du mur. Si les deux couleurs sont encore humides, vous ne verrez plus de bords ou de transitions plus tard.
- Faites attention au sens de la course : droit, transversal, droit. Appliquez d’abord la peinture sur le mur de haut en bas. Ensuite, repassez-le de gauche à droite puis de haut en bas. Laissez ensuite sécher la peinture et profitez d’un résultat couvrant uniformément.
0 commentaire