- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Comment choisir la meilleure solution d’affichage numérique ?

L’affichage numérique est omniprésent dans tous les secteurs d’activité, mais choisir la bonne solution est souvent compliqué. Laissez-nous vous donner les clés, pour trouver la solution d’affichage numérique parfaite pour votre entreprise.
Les différents types d’écrans d’affichage numérique
Il existe une grande variété d’écrans d’affichage numérique, chacun est adapté à une utilisation ou un environnement spécifique.
Pour de l’affichage numérique sans interaction, on vous recommande d’utiliser des écrans d’affichage dynamique. Ils sont parfaits pour diffuser les informations et les offres à ne pas manquer, aux emplacements stratégiques de votre magasin ou de votre entreprise.
Il existe aussi des panneaux LED en extérieur. Ils sont utilisés la plupart du temps pour indiquer la position des commerces ou pour de la communication informative sur des offres.
Enfin, vous pouvez aussi opter pour un mur d’écrans, pour impacter visuellement vos futurs clients. Les images diffusées sont de meilleure qualité et sont visibles de plus loin.
Quelques critères à prendre en compte
Le choix du type d’écran ne fait pas tout, vous devrez aussi prendre en compte de nombreux facteurs afin de trouver la meilleure solution. En voici quelques-uns.
Vous devez être sûr de l’emplacement de votre dispositif, s’il se situera en extérieur ou en intérieur. Pour une communication en extérieur, un écran disposant d’une plus haute luminosité sera obligatoire, afin d’éviter que le soleil ne vous vole la vedette. Le top du top reste un écran capable d’adapter sa luminosité automatiquement, en fonction de la lumière ambiante. Pour de l’affichage en intérieur, des écrans classiques avec une technologie antireflet feront parfaitement l’affaire.
Le deuxième critère à prendre en compte c’est la durée d’utilisation de votre écran. Des écrans classiques suffisent pour une diffusion modérée. En revanche, si vous souhaitez diffuser vos contenus sans interruption, il va falloir opter pour des écrans haut de gamme.
De plus, si vous souhaitez diffuser des informations différentes en simultané, dans tout votre magasin, il vaut mieux varier les types et tailles d’écrans.
D’ailleurs en parlant de taille, gardez en tête que votre écran doit être visible sans pour autant encombrer votre espace.
Enfin n’oubliez pas de choisir le logiciel qui conviendra à vos besoins. Pour de la diffusion numérique, une solution d’affichage dynamique en SaaS est la meilleure option. Elle permet de contrôler vos contenus à distance et de les mettre à jour en trois clics, tout en programmant leurs créneaux de diffusion.
0 commentaire