- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Découvrir le Sri Lanka à travers des circuits bien déterminés

Anciennement appelé Ceylan, le Sri Lanka est un pays insulaire se trouvant au sud de l’Inde. Il se baigne dans l’océan Indien. C’est une destination qui attire les visiteurs de par son paysage varié constitué de plaines arides, de montages, de forêts tropicales et de plages au sable fin. Il y a autant d’attraits touristiques dans le pays qui pourront être visités en bien traçant les itinéraires. Voici quelques exemples de circuits pouvant y être réalisés.
Un circuit découverte de la nature et des temples
Il est possible de choisir un circuit mariant des visites des lieux naturels exceptionnels du Sri Lanka et des meilleurs temples historiques qui s’y trouvent. Pour cela, il faut inclure dans le voyage les parcs animaliers et les réserves nationales de Yala, Minneriya, Wilpattu, Sinharaja, Udawalawe, Udawatta Kele et Horton Plains. Ces sites font partie des meilleurs de l’île. Parmi les temples qu’il ne faut pas rater sur cette destination, il y a le temple de la Dent, le temps d’Or de Dambulla, le temple de la Grotte de Mihintale, les temples de Kelaniya Raja Maha Viharaya et d’Isurumuniya. Les temples de Tissamaharama Raja Maha Vihara, de Lankarama, de la Lune d’Or, de Gangaramaya et de Kataragama peuvent aussi être inclus dans le circuit Sri Lanka permettant de découvrir sa nature.
Un circuit découverte du thé
Le Sri Lanka fait partie des pays producteurs de thé les plus connus dans le monde. Sur l’ensemble de son territoire, il y a pas moins de 210 000 hectares de culture de thé. Ce produit est particulièrement présent dans les régions de Galle, Kandy, Ella, Uva, Nuwara Eliya et Ratnapura. Chacune de ces régions offre des paysages spectaculaires verdoyants et des lieux idylliques sans équivoque. Elles ont aussi des sites spécifiques qui méritent d’être visités et qui font leur renommée à part le thé. C’est le cas de la célèbre Neuf Arches de Demodara, un pont ferroviaire qui se trouve au cœur des thés à Ella. A Kandy, il y a le temple de la Dent de Buddha. C’est un lieu sacré pour les Sri Lankais et plus particulièrement les bouddhistes. Ces derniers y font toujours des cultes.
Un circuit découverte des villes
Certains visiteurs du Sri Lanka optent aussi pour un circuit leur permettant d’explorer ses villes. Dans la liste des incontournables, il y a Colombo, la capitale Sri Lankaise. Dans cette ville se côtoient des gratte-ciels et des musées et temples. La cité de Kandy est aussi un itinéraire incontournable. C’est là que se trouvent le lac Kandy ainsi que le fameux temple Sri Dalada Maligawa. L’ancienne capitale de Sri Lanka nommée Polonnaruwa est également une destination fascinante. Outre les vestiges archéologiques qui s’y trouvent, elle abrite aussi des temples à visiter à volonté. Ella, la ville dans les montagnes est un des lieux préférés des randonneurs tandis que Jaffna est le lieu parfait pour les adeptes de la cuisine asiatique. Ceux qui veulent aller en bord de mer optent pour Mirissa ou encore Trincomalee.
0 commentaire