- Tout savoir sur les prix d’un voyage à Saint-Barthélemy en 2026
- Les avantages financiers de la déductibilité des versements sur le PER
- Bridge dentaire par un dentiste en Belgique : avantages
- Rôle de lettre de motivation pour reconversion professionnelle en recherche d’emploi
- Pourquoi choisir les meilleures agences de création de site internet à Marseille ?
- Les avis sur les meilleurs PER : Quelles options privilégier pour votre épargne ?
- Pourquoi un audit énergétique obligatoire est essentiel pour réduire vos factures d’énergie
- Comparatif des balais essuie-glace pour Toyota Yaris Cross : lequel choisir ?
- Comprendre les taxes sur les fonds euros
- Rêver de recevoir un parfum en cadeau en Islam : un pont entre le visible et l’invisible
Auto : quelles marques se sont le mieux vendues en août ?
Alors que depuis le début de l’année il était en forte progression, le marché de l’automobile d’occasion a connu une baisse sensible durant les mois de juillet et d’août. Malgré cela, le marché se porte bien. Mais, quelles sont les marques les plus prisées en seconde main ?
Plus d’une voiture sur 2 est une Française
Cocorico, plus d’une voiture sur deux qui change de main est de marque française. Pour la période du mois d’août qui a connu une baisse du volume des ventes de près de 1%, c’est le trio Renault, Peugeot et Citroën qui caracole en tête avec un peu plus de 56% des ventes.
La marque au losnage représente prêt d’une voiture sur quatre, tandis que la part de Peugeot en occasion est de 19% et celle de Citroën, de 13%. Viennent ensuite des marques telles que Ford, Opel ou encore Audi.
Dans le bas du classement, on retrouve la plupart des marques coréennes, exception faite de la dernière place qui est attribuée à Volvo.
Sans surprise, les véhicules de plus de cinq ans continuent d’être les plus demandés, alors que ceux qui sont nettement plus récents, c’est-à-dire de moins d’un an, plongent de pratiquement 10%.
Il faut bien évidemment modérer ces résultats car, traditionnellement, durant la période estivale, ce sont les autos à petits prix qui sont les plus recherchées, en particulier en raison des étudiants qui s’équipent pour la rentrée.
A prix comparable, il n’en reste pas moins que si vous cherchez à vendre une Renault de 2009, vous aurez nettement plus de demandes que si c’est une Kia du même millésime.
Source : http://www.auto-occasion.fr
































0 commentaire