- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Les plats à découvrir dans un restaurant à Cavalière, le Lavandou

La notoriété de la gastronomie française dépasse ses frontières, et cela, depuis longtemps. Chacune de ses régions apporte sa part et le sud de la France y tient une place de choix. Parmi les grandes villes et villages qui se présentent comme destination gourmande dans cette zone, Le Lavandou, n’est pas à omettre. À cet endroit, les touristes peuvent profiter du soleil et des plats typiques proposés par les restaurants divers. Voici justement une liste de plats traditionnels qui sont absolument à découvrir dans un restaurant à Cavalière, Le Lavandou.
La salade niçoise
Cette salade est un grand classique du Sud de la France et elle est à la carte du Grand Hôtel Moriaz. Elle constitue l’une des principales entrées des cuisines provençales et méditerranéenne, voire un repas à part entière.
L’anchoïade
Cette préparation existe en plusieurs variantes dont la bagna cauda ou l’anchoïade. Il s’agit d’une sauce composée faite avec quelques ingrédients, dont l’anchois, l’ail et l’huile d’olive. Pour rehausser le goût, les cuisiniers ajoutent du poivre et du sel dans la purée obtenue. L’anchoïade se mange avec du pain, des croûtons de pain, etc. Les restaurants de bord de mer au Lavandou peuvent aussi l’utiliser pour accompagner d’autres mets comme la viande, les légumes, les toasts, les pains grillés, etc. Il se déguste froid, en entrée ou en apéritif.
Le chapon
Il s’agit d’un poisson de couleur rouge à la chair ferme et savoureuse. Il a une grosse tête couverte de lambeaux cutanés. En général, ce type de poisson vit dans les fonds rocheux et il se nourrit d’autres petits crustacés et poissons. Les locaux du sud de la France aiment le rôtir au four avec de l’huile d’olive. Pour rehausser sa saveur, ils ajoutent des épices et des herbes dans l’assiette.
Le nougat blanc
Cette confiserie fait partie des spécialités de Provence et de toute la zone du sud-est. Pour avoir sa couleur laiteuse, elle est confectionnée, avec des amandes ou des noisettes ou encore des pistaches, du miel et du blanc d’œuf. La préparation de ce dessert est délicate, car il faut bien maîtriser la technique pour avoir la pâte blanche et aérée. La recette est très traditionnelle, mais il existe désormais des versions revisitées du nougat blanc avec des fruits, de la vanille et bien d’autres ingrédients. Le nougat blanc fait partie des 13 desserts de Noël de Provence. Mais bien sûr, il peut être dégusté à tout moment.
0 commentaire