- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
2016 : Comment bien choisir sa voiture d’occasion ?

Ça y est, c’est décidé : vous allez acheter une voiture d’occasion. Mais comment se décider parmi tous les véhicules en vente ? Voici cinq conseils pour sélectionner votre voiture d’occasion :
1. Comparez les annonces
Sur le marché de l’occasion, chaque vendeur fixe son propre prix. Pour acheter un véhicule d’occasion au tarif le plus juste, n’hésitez pas à comparer les annonces entre elles et faire jouer la concurrence. De même, méfiez-vous des offres trop alléchantes qui pourraient s’apparenter à des ventes frauduleuses.
2. Vérifiez la voiture
Une voiture d’occasion ne doit jamais être achetée sans avoir vu le véhicule. Vérifiez vous-même l’état général du véhicule et assurez-vous de sa bonne maintenance : carrosserie, jantes, moteurs, intérieur, boite de vitesse… La voiture doit être inspectée sous toutes ses coutures. Demandez tous les papiers et garanties nécessaires pour attester que la voiture est bien entretenue. Ces documents sont extrêmement importants et doivent être consultés.
3. Essayez le véhicule
Afin de détecter tout comportement suspect, un essai doit impérativement être effectué. Accélérez, freinez, passez les vitesses, faites des manœuvres pour juger au mieux de l’état général du véhicule. Durant le trajet, restez attentif aux éventuels bruits suspects qui pourraient provenir du moteur ou d’une des pièces.
4. Échangez avec le vendeur
Afin de détecter une vente frauduleuse ou d’éventuels vices cachés, n’hésitez pas à échanger avec le vendeur. Posez-lui les bonnes questions : des réparations ont-elles été effectuées ? La voiture a-t-elle roulé sur de longues distances ? Quel a été son usage au quotidien ? Soyez curieux.
5. Pensez aux voitures de collaborateurs
Les voitures de collaborateurs sont des véhicules vendus par les salariés de constructeurs automobiles. Elles sont généralement bien entretenues et peuvent encore disposer de la garantie constructeur, un avantage considérable dans le monde de l’occasion ! Les prix sont très attractifs, des remises sont appliquées sur le prix du neuf pour un véhicule de moins de 5000 kilomètres. Pour trouver un véhicule de collaborateur en vente, il est possible de passer par un site d’annonces spécialisé comme Clic Peugeot. Une garantie de trouver proche de chez vous, un modèle récent, de bonne qualité, à un prix intéressant, avec de nombreux services après-vente.
0 commentaire