- Les encantements d’Avalon Pattaya en Thaïlande : Un voyage sensoriel
- Savourez la gastronomie du Casinò Lugano à Lugano en Suisse
- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
Ampli pour guitare basse : comment le choisir ?
Un mélomane qui joue de la guitare basse dispose généralement d’un ampli. Ceux qui s’apprêtent à en acheter doivent faire attention à leurs choix pour s’assurer d’obtenir le meilleur son. Voici donc les critères de sélection à prendre en compte.
Choisir entre l’ampli à lampes ou transistors
Vous avez le choix entre deux modèles d’ampli guitare basse. La version à transistors qui convient parfaitement aux débutants. Elle est surtout adaptée à un usage domestique, car le son assez léger qu’elle produit ne risque pas de déranger les voisins. En revanche, l’ampli à lampes se distingue notamment par sa saturation plus musicale. Il est recommandé aux professionnels qui cherchent plus de dynamisme ainsi qu’un meilleur rendu.
Choisir en fonction de la puissance
La puissance adaptée dépend en grande partie de l’utilisation de l’appareil. Pour un événement important qui aura lieu dans une grande salle de spectacle, il est recommandé d’opter pour un ampli d’au moins 300 watts. Par contre, un équipement d’environ 50 watts peut suffire si vous projetez de jouer dans un petit club. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à investir dans des articles issus des marques reconnues si vous voulez obtenir totale satisfaction.
Choisir selon la dimension et du prix
Sachez que vous avez plusieurs alternatives en ce qui concerne la taille de l’ampli, même si les plus populaires sont le 1×15, le 4×10 ou encore le 8x 10. Le prix du matériel en question varie en fonction de plusieurs critères, y compris la puissance, la gamme, la marque… Certes, il est possible d’acquérir un ampli à seulement 50 euros, mais si vous voulez une qualité de son optimale, prévoyez un budget un peu plus important.
Petite astuce : n’oubliez pas de réaliser un bon mixage afin d’obtenir des sons assez intéressants. Si vous n’êtes pas un as dans le domaine, vous pouvez toujours vous faire aider par un proche ayant des notions dans le secteur..



























0 commentaire