- Découvrez le salaire de secrétaire médicale en Algérie et ses défis
- Comment une clinique isolée a attiré le monde grâce à ses prix
- Sublimer votre intérieur avec un graveur laser : la découpe laser au service de la décoration maison
- Découvrez le rôle captivant de Jake Gyllenhaal de Roadhouse dans sa carrière
- Quand le divertissement s’imbrique dans la finance et inversement
- Découvrez le maillot Stade Français avec fleur de lys qui fait sensation cette saison
- Découvrez la taille et les mensurations de Megan Fox pour mieux comprendre son style
- Découvrez comment transférer une photo d’un portable à un ordinateur avec ces astuces
- Découvrez comment Morosil et Chrome sur TikTok changent la donne
- Découvrez comment faire une capture d’écran sur iPhone XR avec ces étapes simples
Augmentation sensible du nombre de crédits auto en 2014

Depuis plusieurs mois, de nombreux types de crédits sont à un taux relativement bas. Parmi eux, on trouve les crédits voiture à tempérament réalisés dans le but de s’en acheter une nouvelle. D’ailleurs, les principaux organismes financiers ont remarqué une hausse des demandes et des octrois de ce type de crédit.
En début d’année, il est assez logique de trouver des crédits auto en-dessous de la moyenne habituelle à cause de l’effet du Salon de l’Auto de Bruxelles. Cependant, en général, quelques semaines après ce Salon, les conditions spéciales se terminent et les taux remontent petit à petit. Sauf que cette année, plusieurs mois après le Salon, les taux pour les crédits auto sont toujours au plus bas.
Augmentation des demandes et des octrois dans les principaux organismes financiers
A la fin du mois de juin de cette année, un quotidien économique francophone a fait le tour des principaux organismes financiers de Belgique afin de connaitre l’évolution des demandes des crédits auto suite aux faibles taux en vigueur.
Verdict : aussi bien chez Belfius que chez BNP Paribas Fortis, ING, KBC ou AXA Banque, les prêts auto sont en hausse sensible depuis le début de l’année 2014.
Des augmentations jusqu’à 50% des crédits auto
Parmi les différents organismes financiers, il apparaît que ce serait chez KBC que la hausse de crédits auto serait la plus spectaculaire. En effet, pour le premier trimestre 2014, KBC annonce une augmentation d’environ 50%. Chez BNP Paribas Fortis, l’augmentation de ce type de crédit se situerait à hauteur de 22,5% sur les 4 premiers mois de l’année. Enfin, chez Belfius, le nombre de crédit auto a bondi dans une fourchette de 10% à 15% depuis le mois de janvier 2014.
Des taux crédits auto qui restent au plus bas !
Comme nous l’expliquions en début d’article, si les consommateurs se tournent tant vers les crédits auto, c’est tout simplement parce que le marché est très concurrentiel et que les taux sont particulièrement bas. Ainsi, en effectuant des simulations de crédit en ligne, on remarque qu’on peut bénéficier de taux inférieurs à 3% pour un prêt auto de 15.000 euros sur 60 mois ! Evidemment, il est encore possible de négocier avec son banquier afin d’essayer de faire diminuer ce taux encore un peu plus bas !
0 commentaire