- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
- Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?
- Pourquoi le Casino Dortmund en Allemagne est une destination populaire
- Les différentes manières de dire 13h en espagnol
- Vaponaute : une expérience haut de gamme pour les passionnés
- Les meilleurs conseils pour intégrer le smiley je t’aime par SMS dans vos discussions
Auto : quelles marques se sont le mieux vendues en août ?
Alors que depuis le début de l’année il était en forte progression, le marché de l’automobile d’occasion a connu une baisse sensible durant les mois de juillet et d’août. Malgré cela, le marché se porte bien. Mais, quelles sont les marques les plus prisées en seconde main ?
Plus d’une voiture sur 2 est une Française
Cocorico, plus d’une voiture sur deux qui change de main est de marque française. Pour la période du mois d’août qui a connu une baisse du volume des ventes de près de 1%, c’est le trio Renault, Peugeot et Citroën qui caracole en tête avec un peu plus de 56% des ventes.
La marque au losnage représente prêt d’une voiture sur quatre, tandis que la part de Peugeot en occasion est de 19% et celle de Citroën, de 13%. Viennent ensuite des marques telles que Ford, Opel ou encore Audi.
Dans le bas du classement, on retrouve la plupart des marques coréennes, exception faite de la dernière place qui est attribuée à Volvo.
Sans surprise, les véhicules de plus de cinq ans continuent d’être les plus demandés, alors que ceux qui sont nettement plus récents, c’est-à-dire de moins d’un an, plongent de pratiquement 10%.
Il faut bien évidemment modérer ces résultats car, traditionnellement, durant la période estivale, ce sont les autos à petits prix qui sont les plus recherchées, en particulier en raison des étudiants qui s’équipent pour la rentrée.
A prix comparable, il n’en reste pas moins que si vous cherchez à vendre une Renault de 2009, vous aurez nettement plus de demandes que si c’est une Kia du même millésime.
Source : http://www.auto-occasion.fr
































0 commentaire