- Selfcare et tendances modernes du bien-être à domicile
- Pourquoi choisir une clinique esthétique à Genève ?
- Les nouveaux comptes bancaires 100% accessibles : faut-il franchir le pas ?
- Durée de formation pour devenir architecte d’intérieur ? 5 étapes à connaître
- Quand la rapidité devient un argument décisif
- Déplacer l’heure sur écran verrouillé iPhone 11 : Guide complet pour les utilisateurs
- Comment télécharger une vidéo TikTok au format MP3?
- Découvrez pourquoi Karol G hot fait tourner toutes les têtes dans l’industrie musicale
- La nouvelle référence du divertissement numérique au Cameroun
- Découvrez les tendances mode autour des chaussures Birkenstock Gizeh bleu
4 belles plantes grimpantes pour un mur fleuri

Vous souhaitez cacher un vilain mur qui donne sur votre jardin? Ou alors vous voudriez embellir votre façade à l’aide de plantes grimpantes? Alors, cet article est pour vous ! Pour changer des traditionnels lierres, voici 4 plantes grimpantes aux fleurs magnifiques, qui ne manqueront pas d’enjoliver l’aspect du mur à habiller.
Les aménagements extérieurs sont parfois plus compliqués que ceux pour l’intérieur. Dans certains cas, le jardin est complètement réétudié par un professionnel. Des travaux sont réalisés pour modifier sa structure. Pour ce faire, on utilise des matériaux de construction à Verviers et le jardin renaît. Résultat : un jardin méconnaissable qui ferait pâlir le parc du château de Versailles! Une fois qu’on a de beaux volumes à disposition, il faut les habiller. Commençons par les plantes grimpantes…
1. Trachelospernum
Cette plante est très populaire. Dans son fan-club, elle compte, à juste titre, de nombreux animateurs-paysagistes de la télé. Son feuillage est vert foncé et ses fleurs sont en forme d’étoile de couleur blanche en été. Pour favoriser son bon développement, il faut la planter là où elle pourra bénéficier d’une exposition au soleil et hors des courants d’air. Elle résiste à des températures froides (jusqu’à -8°C).
2. Glycines
Ce sont des plantes très robustes et fortes. Elles ont besoin d’un support très solide pour se développer. Au printemps, elles offrent un aspect somptueux à condition de bien les entretenir. Si elles ne sont pas taillées régulièrement, elles ne fleuriront pas en abondance.
3. Bignonia capreolata
Bien qu’elle soit exotique, cette plante résiste au froid jusqu’à -8°C. Son feuillage est persistant et ses fleurs en trompettes à l’odeur délicate vous séduiront à coup sûr. La floraison dure de mai à juin. Pour son développement, il faut la planter en exposition plein sud et protéger son pied en hiver.
4. Chèvrefeuille
Egalement très connu, le chèvrefeuille rappelle les paysages campagnards de nos contrées. Il en existe une multitude de sortes, aux odeurs et aspects variés. Il est conseillé de les planter dans un endroit ensoleillé, mais pas trop.
0 commentaire