- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Ces étudiants qui choisissent de faire leurs études au Portugal

Tous les ans, de plus en plus d’étudiants français décident de partir faire des études à l’étranger, soit en s’inscrivant dans un échange entre universités européennes dans le cadre du programme Erasmus, soit en s’inscrivant directement dans les établissements sur place. Cette année, le Portugal attire beaucoup de jeunes bacheliers.
Des formations dans le domaine de la santé
Faire des études dans le domaine médical en France est assez fastidieux. L’accès aux écoles est souvent restreint et les concours sont très difficiles. Or dans certains pays, les conditions d’inscription dans ces formations sont très simples et l’on obtient un diplôme qui est reconnu en France dans le cadre de la législation européenne sur l’harmonisation des diplômes. C’est notamment pour cette raison que beaucoup de Français viennent faire leurs études de kiné au Portugal.
Des villes attractives
Les grandes villes du Portugal sont particulièrement riches et intéressantes. Premièrement, on y trouve assez facilement de quoi se loger à moindres frais. Ensuite, la plupart d’entre elles abritent des universités réputées pour leur attractivité. Celles de Porto, de Coimbra et de Lisbonne accueillent chaque année beaucoup d’étudiants du monde entier. Ils y trouvent un cadre riche en termes de patrimoine et en diversité culturelle pour y apprendre bien plus que leur futur métier.
Un cadre accueillant
La plupart des villes universitaires du Portugal se trouvent au bord ou à proximité de la mer. Du printemps jusqu’à l’automne, les étudiants peuvent profiter de la plage dans une ambiance très sympathique. Les habitants sont particulièrement accueillants et l’on s’intègre très vite à la population pour apprendre plus rapidement la langue. Le week-end, il est assez facile d’aller visiter une partie du pays, pour ceux qui souhaitent voir la vallée du Douro ou encore les somptueuses plages de Faro. On y déguste également de plats typiques de la région et l’on y vit une très belle expérience.
0 commentaire