- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Ces trois ingrédients qu’il faut avoir chez soi l’hiver

L’hiver arrive ! C’est le moment de prendre toutes les précautions pour protéger notre corps contre les maladies du froid, rhumes, rhino-pharyngites, angines, grippe. Si les remèdes médicamenteux et certains vaccins peuvent constituer des barrières efficaces, certaines solutions naturelles sont tout aussi performantes à condition de les connaître et de savoir les utiliser. Trois d’entre elles sont indispensables pour un hiver en bonne santé.
Du miel pour la gorge et la peau
De manière générale, tous les produits issus de l’apiculture sont excellents pour la santé. D’abord, le miel de thym bio a des vertus thérapeutiques anti-irritantes et cicatrisantes. Il est utilisé pour lutter contre le mal de gorge, soit dans une recette de grog, soit dans une tasse de thé ou une infusion, soit à la cuillère. D’autres produits sont réputés pour leurs effets sur les défenses immunitaires notamment la propolis ou la gelée royale par exemple. Le miel est également beaucoup utilisé en cosmétique pour ses propriétés régénérantes sur la peau.
Du citron pour la forme
Le citron est un élément indispensable de la cuisine si l’on veut rehausser un aliment dont le goût est un peu fade. Il est aussi connu en médecine pour ses effets anti-inflammatoires et antibactériens. On l’utilise parfois comme nettoyant pour éliminer les microbes, il a ce même effet sur notre corps. On l’absorbe en cas de mal de gorge, associé au miel. Il est aussi très efficace en cure pour se redonner de l’énergie grâce à la vitamine C qu’il contient, il a également des propriétés dépuratives sur le foie et les reins.
De l’eucalyptus pour la respiration
Cette plante va vous aider à surmonter les problèmes liés à la respiration durant l’hiver. En tisane, il vous permettra de lutter contre la bronchite, et de soulager certaines pathologies associées à l’asthme. En diffusion externe, il dégage particulièrement bien le nez en cas de rhume. En cataplasme, il aura des effets bénéfiques sur vos bronches.
0 commentaire