- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
- Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?
- Pourquoi le Casino Dortmund en Allemagne est une destination populaire
- Les différentes manières de dire 13h en espagnol
Quelle chaudière à gaz choisir?
Il existe de nombreux types de chaudières. Intéressons-nous dans les quelques lignes qui vont suivre aux chaudière à gaz. Efficaces, pratiques et surtout économiques, elles comptent de nombreux avantages.
Choisir sa chaudière au gaz
De manière générale, la chaudière à gaz nécessite peu d’espace et est capable d’assurer le chauffage et l’eau chaude sanitaire d’un logement. Son rendement (de plus de 95%) et le gaz de ville en font un mode de chauffage super-économique…
La technologie
Commençons par la technologie embarquée. Une chaudière à gaz peut être à condensation ou à basse température. La chaudière à condensation récupère l’énergie qui est présente dans les fumées de la chaudière (ce qui permet dans ce cas d’atteindre un rendement supérieur à 105%). En comparaison avec une ancienne chaudière, vous êtes en mesure de faire jusqu’à 30% d’économie d’énergie.
La chaudière à basse température, quant à elle, fonctionne à des températures plus basses qu’une chaudière standard. Vous pourrez réaliser jusqu’à 20% d’économie en comparaison avec une ancienne chaudière et 10-12% comparé à une chaudière classique neuve. Le rendement attendu est de 90%. Enfin, une chaudière à basse température est beaucoup plus abordable qu’une chaudière à condensation mais moins efficace.
L’emplacement
Sachez qu’il existe des chaudières au sol et des chaudières murales. Les chaudières murales sont à privilégier dans les espaces restreints (salle de bain, cuisine, etc.) alors que les chaudières au sol nécessitent plus d’espace, bien qu’elles répondent à des besoins en chauffage et en eau chaude plus importants.
L’eau chaude
Il existe trois types de chaudière à gaz en mesure de fournir de l’eau chaude: les chaudière à gaz instantanée, les chaudière à gaz à micro-accumulation et les chaudière à gaz à accumulation.
La première vise à satisfaire de faibles besoins en eau chaude (exemple: une salle de bain avec une douche). Elle est simple, compacte, et pas chère. La seconde est munie d’un réservoir de 3 à 5 litres et permet de couvrir des besoins en eau chaude plus importants, limitant le temps d’attente. Enfin, la chaudière à accumulation est celle qui fournit le plus de confort. Sa taille est logiquement plus importante puisqu’elle est équipée d’une réserve pouvant aller de 20 à 150 litres.



























0 commentaire