- Les critères essentiels pour bien évaluer un tarif complémentaire santé pour senior
- Les caractéristiques incontournables d’une lessive professionnelle hypoallergénique
- Dalles puzzle : la solution parfaite pour les salles d’éveil et motricité
- Une intervention de plomberie rapide et efficace à Olivet : les solutions pour vos urgences
- Les bienfaits physiques et mentaux de la pratique de l’off-road moto cross
- Les films d’horreur asiatiques qui ont révolutionné le genre
- Army of the Dead : la prochaine saga de zombies de Zack Snyder
- Jessica Henwick, la star de Game of Thrones se distingue au cinéma et à la télévision
- Orange Open Fibre TV : abonnement internet et TV en très haut débit
- Est-ce que Tom Cruise sait vraiment piloter un avion de chasse
Choisir le mobilier de sa pharmacie

Quand on commercialise des produits pour le grand public, il est important que celui-ci, quand il pousse la porte, soit à l'aise et puisse facilement et rapidement trouver ce dont il a besoin. Certes, il y a toujours quelqu'un pour le renseigner, l'orienter vers le rayon où se situent les produits qu'il recherche, mais l'agencement du lieu a une grande importance pour que la déambulation entre les rayons soit facilitée. De même, il est logique que ce que l'on souhaite acheter soit à portée de main aisément et que l'on puisse regarder ce qui est écrit sur l'emballage, pour ne pas se tromper ou pour pouvoir comparer deux boites différentes.
Bien organiser son officine
Une pharmacie doit se poser, dans ce contexte, les mêmes questions qu'un commerce lambda. Il y a des patients qui viennent avec une ordonnance et qui se présentent au comptoir pour demander exactement ce que leur médecin leur a prescrit, et il y a les autres, ceux qui viennent acheter un produit contre les piqûres de moustique ou pour éloigner ces nuisibles de leur peau, tout comme certaines personnes préfèrent aller dans une pharmacie pour acheter du dentifrice ou de la mousse à raser. Il est donc important que l'aménagement de pharmacie soit ergonomique, pour que ces clients puissent trouver facilement ce qu'ils sont venus acheter.
Un commerce comme les autres
Certes, une pharmacie ne peut pas être vraiment considérée comme un commerce au même titre qu'une épicerie ou un supermarché. Cela étant, il faut tout de même que le pharmacien prenne en compte le fait que les malades qui entrent dans son officine auront souvent le même comportement que quand ils vont acheter des fruits et légumes ou bien des boites de conserve : ils vont regarder les rayons, comparer les produits. Parfois, les professionnels sur place seront occupés à répondre à des personnes qui ont besoin, et ils ne seront pas disponibles pour venir demander à celui qui vient d'entrer comment il peut l'aider. Il faudra donc que celui-ci puisse trouver par lui-même.
0 commentaire