- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Comment bien choisir sa serrure ?

La serrurerie constitue le principal moyen qui renforce la sécurité de votre habitation. Elle est en quelque sorte le garant de votre propriété et la première barrière qui affronte les cambrioleurs. Ainsi, plus votre porte est blindée, plus les cambrioleurs heurtent contre un handicap solide et plus le degré de votre sécurité est élevé.
Principe de fonctionnement d’une serrure ?
La serrure est un élément qui permet d’ouvrir et de fermer une porte par le biais d’une clé, d’une carte ou d’un code. En fait, la serrure regroupe plusieurs éléments : un pêne qui permet d’actionner la gâche qui à son tour permet de tourner le cylindre de la serrure.
Quels sont les principaux types de serrures ?
On distingue 4 types de serrure selon le mode d’installation :
- La serrure en applique : ce type de serrure se caractérise par son boîtier visible qui s’adapte bien avec les grilles ainsi que les portes extérieures. Elle se caractérise par sa rigidité et sa grande résistance.
- La serrure carénée : cette serrure se caractérise par son joli esthétique et par son mécanisme solide.
- La serrure encastrée : elle se pose directement à travers une fente. Ainsi, elle est invisible et vous permet de profiter d’une bonne protection.
- La serrure à poignée : c’est une serrure qui se trouve encastrée directement au niveau de la poignée. La résistance de cette serrure est un peu faible pour ceci elle convient pour les portes d’intérieur et non pas pour les portes principales.
Quels sont les types de serrures selon le verrouillage ?
On distingue 3 types de serrures selon le verrouillage :
- La serrure à clé : c’est le type de serrure le plus répandu. En fait, la porte se ferme d’une façon manuelle par une clé qui tourne.
- La serrure à carte : ce type de serrure est actionné grâce à une carte qui est généralement magnétique ou électronique. Ce type vous permet de profiter d’une sécurité maximale. Le seul inconvénient qui affronte ce type de système est la panne électrique.
- La serrure biométrique : ce le type de serrure le plus développé, qui actionne par les empreintes digitales ou l’œil. Ces serrures offrent une sécurité très performante, mais elles restent très chères.
D’autres systèmes complémentaires peuvent intervenir pour renforcer votre sécurité comme le cadenas ou le loquet, mais elles sont fragiles et ne servent pas comme moyen primaire de verrouillage.
Qu’est-ce qu’une serrure multi-points :
Les serrures multi-points sont conçues pour offrir une meilleure sécurité et une meilleure résistance contre les effractions. Pour ceci, elles se nomment serrures de sécurité.
Elles possèdent plusieurs pennes de fermeture, d’où leur nom serrure multipoints. Ces point sont répartis comme suit : au niveau de la poignée, l’angle supérieur et l’angle inférieur d’une porte.
Les serrures multi-point vous permettent de profiter d’un verrouillage parfait et d’une sécurité maximale qui ne présente pas de faiblesse.
Le modèle le plus répandu est la serrure 3 points, mais il existe d’autres modèles plus sécurisés comme les serrures 5 points.
Un Commentaire