- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Comment bien choisir un photographe de mariage ?

Lorsque l’on s’apprête à se marier, on est amené à contacter plusieurs professionnels qui nous seront d’une grande aide pour l’organisation et le déroulement de la journée qui devra être la plus belle de notre vie. Parmi les différents prestataires dont on aura besoin, le photographe ! Il aura pour missions de prendre des clichés qui nous aideront à nous remémorer cette si belle journée. Il est très important de bien choisir son photographe de mariage pour être sûr d’être en phase. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir ce professionnel.
Mener ses propres recherches
Si vous avez décidé d’organiser votre mariage seuls, vous allez devoir chercher vous-même un photographe de mariage. L’autre solution était de faire confiance à un professionnel de l’événementiel, comme un wedding planner, par exemple. Si vous choisissez de vous occuper de l’organisation de votre mariage par vous-même, vous allez donc devoir chercher différents prestataires pour les photos de votre mariage. Pour cela, vous avez plusieurs options.
Il faut savoir qu’il existe de nombreux sites internet et autre portails qui rassemblent toutes les sources dont vous avez besoin. Vous trouverez également des annuaires qui recensent tous les photographes de mariage de votre région. Grâce à cela, vous pourrez aller consulter leurs sites internet, leurs réseaux sociaux ou bien carrément vous rendre en studio s’ils en possèdent un. Vous pourrez alors consulter leurs books et portfolios et voir si le style de photos qu’ils proposent vous convient. En effet, comme tout artiste, chaque photographe a son style et son point de vue. Pour un même sujet, aucun photographe ne fera le même cliché. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir en fonction de vos envies.
Vous pouvez également en profiter pour commencer à discuter du prix de la prestation. La plupart du temps, les photographes de mariage proposent des forfaits.
Par exemple, vous payez une certaines sommes pour une présence du photographe sur un créneau horaire particulier, ou bien durant les moments clés de la journée que vous choisissez (préparation des mariés, cérémonie ou encore repas). Vous pourrez à ce moment discuter avec le photographe et essayer de négocier des prix un peu plus bas, ou des prestations offertes. Il faut savoir que les photographes de mariage sont habitués à avoir affaire à des personnes ayant des budgets assez serrés. De ce fait, même s’il n’est pas sûr qu’ils pourront changer leurs tarifs, vous pourrez peut-être trouver un arrangement. Dans tous les cas, cela vaut le coup de demander.
Demander de l’aide à ses proches
Si, après avoir cherché sur internet, vous n’êtes pas sûr de vous concernant le choix de votre photographe de mariage, vous pouvez demander conseil à vos proches et à votre entourage. Il est certain que vous n’avez pas forcément beaucoup d’amis qui se sont mariés récemment. Vous ne pourrez donc pas uniquement fermer vos recherches auprès des couples mariés. Toutefois, certaines personnes peuvent avoir assisté à des mariages et avoir remarqué la présence d’un photographe de mariage qui semblait compétent. N’hésitez pas à en parler autour de vous.
De plus, il est posssible que certaines personnes de votre entourage aient eu recours à un photographe pour d’autres événements : une naissance, un anniversaire, etc. La plupart des photographes de mariage ne se contentent pas de couvrir ce type d’événements ! N’oubliez pas que le bouche à oreilles est toujours le meilleur moyen d’obtenir des informations.
0 commentaire