- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
- Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?
Comment bien démarrer en bourse ?
La bourse est vue par certains comme un moyen de s’enrichir rapidement et assez facilement. S’il est vrai que le marché des actions peut permettre de rapporter de grosses sommes, il n’est pourtant pas synonyme d’argent facile, loin de là ! Pour pouvoir gagner en bourse, il faut travailler, se former et bien évidemment jouer. Seul le travail et le temps peuvent permettre de devenir un trader gagnant. D’ailleurs, environ 9 traders sur 10 est perdant ! Respectez ces quelques petits conseils pour pouvoir débuter avec les meilleures chances de gagner.
Le choix de son courtier
Première étape indispensable pour pouvoir commencer à jouer en bourse : choisir un courtier. Il faut avant toute chose choisir un courtier régulé par l’Autorité des Marchés Financiers qui est synonyme de fiabilité. Mieux vaut aussi éviter tous les courtiers dont le siège social est implanté dans un paradis fiscal de type Chypre. Regardez aussi les avis des joueurs en consultant les forums ou tout simplement en tapant des termes comme « avis eToro » ou « avis Plus500 » sur internet.
L’organisation
Pour pouvoir faire de la bourse un métier ou du moins un complément de revenus, il faut être capable de bien s’organiser. Il faut par exemple tenir un journal de trading dans lequel on inscrira ses ordres gagnant et perdant et d’autres données permettant d’analyser sa stratégie et de s’améliorer. Un plan de trading est aussi indispensable pour pouvoir définir ses objectifs par trade en fixant par exemple une perte (stoploss) et un gain maximal (takeprofit).
Le travail
Enfin, seule la quantité de travail permettra de réussir à jouer en bourse. Il faut donc étudier les stratégies des joueurs gagnants, les différentes techniques de trading et pourquoi pas assister à des formations ou à des séminaires. Échanger avec d’autres traders peut aussi vous permettre de vous améliorer et de vous motiver également.



























0 commentaire