- Selfcare et tendances modernes du bien-être à domicile
- Pourquoi choisir une clinique esthétique à Genève ?
- Les nouveaux comptes bancaires 100% accessibles : faut-il franchir le pas ?
- Durée de formation pour devenir architecte d’intérieur ? 5 étapes à connaître
- Quand la rapidité devient un argument décisif
- Déplacer l’heure sur écran verrouillé iPhone 11 : Guide complet pour les utilisateurs
- Comment télécharger une vidéo TikTok au format MP3?
- Découvrez pourquoi Karol G hot fait tourner toutes les têtes dans l’industrie musicale
- La nouvelle référence du divertissement numérique au Cameroun
- Découvrez les tendances mode autour des chaussures Birkenstock Gizeh bleu
Comment diminuer le risque de se faire cambrioler?

Au fur et à mesure que les années passent, les cambriolages ne cessent d’augmenter puisqu’ils atteignaient un total de 75.000 en 2013 en Belgique et 382.000 en France pour la même année. Heureusement, il existe des solutions qui permettent de diminuer le risque de cambriolage au sein de votre habitation. En voici quelques-unes.
Parmi les biens les plus volés lors d’un cambriolage, on trouve principalement les bijoux, l’argent et le multimédia. Si vous ne souhaitez pas perdre ces biens matériels ainsi que tous les souvenirs qui vous y lient, suivez ces quelques conseils.
1. Donnez l’impression que la maison est habitée à chaque instant
Parmi les solutions diminuent nettement le risque de cambriolage, on trouve la possibilité d’essayer de rendre la maison vivante même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Pour y arriver, vous pouvez configurer une petite veilleuse qui s’allumera à certaines périodes grâce à un programmateur, demander à votre voisin de relever le courrier lorsque vous vous absentez ou encore de monter et descendre les volets de temps en temps pour donner l’illusion d’une présence.
2. Ne tentez pas les voleurs
Cela peut sembler aller de soi mais ce n’est pas toujours un réflexe: veillez à éviter de tenter les voleurs en laissant traîner des ordinateurs, des smartphones et autres tablettes à la vue de tous. Il ne faudra pas longtemps à un cambrioleur pour s’immiscer chez vous et repartir sans éveiller le moindre soupçon s’il sait déjà où il doit chercher.
3. Renforcez la sécurité de votre habitation
Si certaines solutions de renforcement de la sécurité peuvent coûter relativement cher, il y en a d’autres qui sont à la portée de toutes les bourses. Parmi les solutions efficaces les plus souvent utilisées, on trouve le renforcement des portes à l’aide d’un cylindre de sécurité, d’une rosace ou de verrous supplémentaires, l’installation de poignées à clé ou de volets aux fenêtres.
Evidemment, si vous en avez les moyens, vous pouvez aller plus loin en installant des systèmes électroniques tels qu’un système d’alarme ou de vidéosurveillance.
Pour davantage d’informations sur le sujet, découvrez les conseils de besafe.be ou découvrez certaines solutions de sécurité ici.
0 commentaire