- Les outils indispensables pour une simulation de capacité d’emprunt efficace
- Transformez vos cheveux grâce à ces soins cheveux fins sans volume
- Les erreurs courantes en gestion des notes de frais et comment les éviter
- Top 5 des meilleurs services de débarras d’appartement à Nice que vous devez connaître
- Les avantages indéniables d’un logiciel de paie en ligne pour votre entreprise
- Webmail Zimbra Saclay : l’outil idéal pour la gestion des documents en ligne
- Batterie voiture pour Opel Corsa : explications sur les types disponibles
- Pourquoi investir en SCPI à l’étranger est une bonne stratégie financière
- Comment réserver sur les meilleurs sites de locations de vacances pour Millau
- Les meilleurs sites de locations de vacances à Ibiza (Baléares) pour les familles et groupes
Comment les PME peuvent faire des économises les coûts informatiques?
Avoir un système informatique performant peut vous permettre d’augmenter votre productivité mais cela à un coût. Le défi est alors de trouver une solution informatique performante et abordable sans pour autant sacrifier la sécurité de ses données. Comment les petites et moyennes entreprises peuvent-elles réaliser des économies sur les coûts informatiques?
Les coûts informatiques
La protection
Se protéger contre les virus est indispensable pour toutes les entreprises. Pour se faire, optez pour des anti-virus performants et abordables comme Kaspersky. Cet anti-virus effectuera un monitoring en temps réel afin de détecter les menaces qui pourraient endommager votre système. Concernant la protection de vos données, la protection ultime pourrait être de gérer vous même vos données avec un serveur dans vos locaux. Seul bémol: le coût. Une alternative pourrait être de choisir un hébergement mutualisé. De cette façon, les serveurs appartiennent à une entreprise d’hébergements informatiques qui s’occupe de la maintenance et de la protection des données. Ces entreprises ont généralement des protocoles en place pour ce genre de situation. En choisissant un hébergement mutualisé, les frais sont divisés entre les différents locataires. De plus, vous pouvez contrôler les téléchargements. En les contrôlant systématiquement, vous n’aurez pas de mauvaises surprises en ouvrant un fichier infecté. De plus externalisé tout ce que vous pouvez comme la maintenance, le dépannage et la réparation informatique. Un informaticien indépendant vous coûtera moins cher si vous ne passez par lui qu’une fois de temps en temps plutôt que d’engager un informaticien à temps plein.
Prendre soin de ses ordinateurs
Les virus, malwares ainsi que la surcharge de votre disque dur peut ralentir votre ordinateur. En installant un bon anti-virus et en supprimant les fichiers qui ne sont plus utiles, vous prolongerez la durée de vie de vos composants ainsi que de votre ordinateur en général. Un petit décrassage de la poussière une fois de temps en temps ne fait pas de mal.
Les logiciels libres et l’arrêt des ordinateurs
Les licences de certains programmes peuvent être un gouffre financier pour les petites entreprises. De plus, certaines licences sont payées mais ne sont pas utilisées. Faites le tris dans vos licences et si vous avez une alternative gratuite et performante, n’hésitez pas ! Il existe de nombreuses alternatives gratuites pour des utilisations variées telles que: l’agenda, le traitement de texte, des outils statistiques, des aides pour les présentations, etc.



























0 commentaire