- Les caractéristiques incontournables d’une lessive professionnelle hypoallergénique
- Dalles puzzle : la solution parfaite pour les salles d’éveil et motricité
- Une intervention de plomberie rapide et efficace à Olivet : les solutions pour vos urgences
- Les bienfaits physiques et mentaux de la pratique de l’off-road moto cross
- Les films d’horreur asiatiques qui ont révolutionné le genre
- Army of the Dead : la prochaine saga de zombies de Zack Snyder
- Jessica Henwick, la star de Game of Thrones se distingue au cinéma et à la télévision
- Orange Open Fibre TV : abonnement internet et TV en très haut débit
- Est-ce que Tom Cruise sait vraiment piloter un avion de chasse
- Comment enregistrer de la musique sur une clé USB personnalisée ?
Conseils et astuces pour aménager son garage
Vous avez décidé de donner un coup de neuf à votre garage ? Super ! Il faut toutefois savoir qu’il ne s’agit pas seulement de passer un coup de balai, mais de le réhabiliter en profondeur afin de le rendre habitable. Du coup, la fonction première du garage ne sera plus d’accueillir une voiture, mais aussi du matériel et des provisions. Alors voici quelques conseils et astuces pour faire de votre garage un espace multifonctions.
En faire un espace multifonctions : c’est possible !
Le garage idéal, c’est celui qui est capable d’accueillir une voiture, une zone de rangement, de stockage, des espaces d’activités, un coin bricolage ou encore une buanderie. L’idéal, c’est de réussir à en faire un espace multifonctions dans lequel vous pourrez vous sentir chez vous et dans un confort optimal. Si beaucoup pensent qu’il s’agit d’un gros investissement, d’autres estiment tout simplement qu’il faut savoir effectuer les bons choix. En effet, faire du tri, utiliser toute la hauteur des murs, regrouper le matériel et soigner l’esthétique est une très bonne manière de gagner de l’espace.
Identifier vos besoins
Le plus important, c’est de savoir quels sont vos besoins du moment avant d’engager votre projet d’aménagement de garage. Il est important de toujours vous demander ce que vous allez faire de votre garage (y pratiquer une activité, y aménager une buanderie ou stocker des matériaux). En fonction des matériaux que vous allez lui attribuer il sera possible de savoir quels types d’équipements vous allez avoir besoin. Si votre garage à Rognac est destiné au bricolage, il vous faudra absolument un plan de travail ainsi que des rangements pour vos différents outils. Lorsqu’il devra servir d’endroit pour stocker des produits de jardinage, il faudra penser à des solutions de stockages adéquates. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier qu’un bon garage est celui qui est optimisé pour vous faciliter le quotidien. N’hésitez pas alors à faire un inventaire de ce que vous allez y entreposer.
Investissez les murs et libérez de l’espace au sol
Lorsque vous souhaitez aménager votre garage, il est important de libérer autant que possible le sol et de transformer les murs en espaces rangements. L’objectif est de parvenir à utiliser votre garage à Rognac en toute sécurité à la fois comme lieu de stockage de provisions et d’entrepôts pour certains de vos outils personnels. N’oubliez pas de libérer suffisamment d’espace pour permettre le stationnement de votre voiture. L’objectif ultime, c’est de ne rien avoir au sol et d’investir au maximum la hauteur des murs. Ce qui est bien plus avantageux lorsqu’on veut gagner de la place. Il est possible d’utiliser des structures modulables à fixer aux murs qui vous permettront de les transformer en espaces de rangement.
0 commentaire