- Savourez la gastronomie du Casinò Lugano à Lugano en Suisse
- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
Dans quels aliments trouve-t-on le plus de protéines ?
La rentrée est un moment propice pour une remise en forme. Et cela passe évidemment par une alimentation saine et équilibrée. Et surtout, mieux vaut faire le plein de protéines dont le corps a besoin pour le tonus et la masse musculaire. Ainsi, vous affronterez plus sereinement la rentrée et sera en grande forme pour reprendre le rythme.
Bien sûr, il est possible de compléter son régime avec des compléments alimentaires à base de protéines, mais sinon, on vous détaille ici les principaux aliments pour faire le plein de protéines.
Dans les différentes viandes
La protéine animale évidemment se retrouve en grande majorité dans les différentes viandes. Il est donc conseillé d’en manger une à deux fois par semaine minimum, en variant les types de viandes pour une alimentation équilibrée et sans excès. Le mieux est de varier entre des steaks grillés, des côtes de porc ou d’agneau, des cuisses de poulet ou du jambon. Autre source importante de protéines animale : le poisson, à prévoir également chaque semaine dans vos assiettes. Privilégiez par exemple le cabillaud ou les crevettes et variez les espèces de poisson régulièrement.
Dans les fromages et dans les produits laitiers
Voici une autre source précieuse de protéines : les fromages et produits laitiers. Faites vous plaisir et optez pour du camembert ou du fromage de chèvre, du beurre, du lait et des yaourts… Sans oublier les oeufs évidemment à consommer sans modération ! Retrouvez ici quelques idées de recettes pour varier les plaisirs : http://chefsimon.lemonde.fr/recettes/tag/cuisine%20v%C3%A9g%C3%A9tarienne/oeuf
Un peu de protéines végétales
Pour garantir une alimentation variée, il va falloir des protéines d’origine végétale, surtout pour les sportifs, pour les végétariens ou végétaliens. Même si dans l’idéal, une bonne nutrition repose sur les deux types de protéines. Alors ne lésinez pas sur les aliments suivants : le pain complet, le quinoa, le riz complet, les lentilles, les haricots blancs, les pois cassés, les pois chiches…



























0 commentaire