- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Découvrez la première voiture volante en vidéo

AeroMobil est une voiture volante au design futuriste qui se transforme en quelques secondes d’une automobile fonctionnelle à un véritable avion. Elle offre donc la liberté de se déplacer librement sur la route comme dans les airs. Si vous pensez que c’est de la science-fiction, vous vous trompez car si l’AeroMobil n’est pour le moment qu’un prototype, il est est bel et bien fonctionnel comme vous vous pouvez le voir dans cette vidéo.
A propos de l’AeroMobil
Cette voiture volante a été conçue pour s’intégrer parfaitement dans les infrastructures existantes créés pour les automobiles et les avions, et ouvre donc les portes à un véritable Voyage de « porte-à-porte ».
Comme une voiture, il s’intègre dans n’importe quel espace de stationnement standard, utilise l’essence ordinaire, et peut être utilisé dans la circulation routière comme n’importe quelle autre voiture.
Comme un avion il peut utiliser n’importe quel aéroport dans le monde, mais peut aussi décoller et atterrir en utilisant toute bande d’herbe ou de la surface pavée à quelques centaines de mètres de long.
Mais quand pourra-t-on voir cet engin sur nos routes ?
Il est maintenant finalisé et un programme d’essais en vol dans des conditions de vol réelles est en place depuis octobre 2014. Les tests sont concluants et le prototype actuel 3.0 est certainement très proche du produit final. Cependant, pour le moment, aucune date de commercialisation n’a été communiquée. Le pas de la prouesse technologique a été franchis mais c’est maintenant une histoire d’homologation qui peut prendre encore un peu de temps avant qu’on voie ce type de véhicule en libre circulation…
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.aeromobil.com
Découverte faite sur le site buzzwebzine.fr
0 commentaire