- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Définition de l’animation commerciale

Organiser une animation commerciale paraît simple et courant. Les entreprises réalisent souvent ce type d’événement. Ce type d’action devient tellement coutumière qu’on finit par oublier l’objectif et l’intérêt de cette action commerciale pour une société. Histoire de faire une piqûre de rappel, revenons sur cette manifestation aussi vieille que les première boutique.
Petite explication sur la notion
L’animation commerciale fait référence aux actions qui sont réalisées dans ou à côté du point de vente. Dans un cadre divertissant, le commerce qui a préparer l’action cherche à faire passer un message qui doit mener le contact à réaliser une action. Le message peut-être représenté par une démonstration, une dégustation afin de mettre en avant les avantages intrinsèques d’un produit. L’action correspond donc à l’achat du client qui a été déclenché par l’étape précédente.

Généralement, une animation commerciale est réalisée ou doit être réalisée lors de période d’affluence. A ce titre, voila pourquoi il est important de réaliser une étude stratégique en amont pour déterminer la période ou la date ou vous êtes assurés d’avoir beaucoup de trafic. Réfléchissez également en fonction de votre activité ou produits et services que vous proposez. Il peu y a voir beaucoup de passage, mais personne à acheter parce que votre produit ne correspond pas à un besoin au regard de la période de l’année. Un exemple un peu facile, il est inconcevable de réaliser une animation commerciale pour vendre de la crème solaire en plein hiver à Moscou.
Ce type d’animation peut aussi avoir pour objectif de travailler sur l’image d’une marque, dans ce cas, pas de notions de vente ou de rentabilité chiffrée et immédiate liée à l’action. Le street marketing est le moyen le plus utilisé pour répondre à cet objectif. Au cours de l’animation, on peut faire la distribution d’échantillon, de bons de réduction ou alors simplement faire passer un message.
0 commentaire