- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
La destination lyonnaise en quelques mots

Lyon, c’est d’abord des monuments historiques exceptionnels qui ont valu à la belle ville d’être inscrite au patrimoine mondial. Mélangeant créations artistiques, particularités architecturales et vestiges historiques, son patrimoine culturel est tellement riche et diversifié qu’il vous faudra bien plus qu’un simple séjour pour pouvoir le découvrir dans toute son intégralité. Mais Lyon, c’est aussi la cité de la gastronomie. Ici, les restaurants étoilés côtoient les brasseries et les bouchons pour le plaisir des passionnés de cuisine. Et si les voyageurs aiment aussi les balades improvisées ou romantiques, la capitale des Gaules regorge de sites et lieux pittoresques où l’on peut se détendre, admirer la vue ou apprécier la chaleureuse ambiance dans les beaux quartiers de la ville.
Voyage à Lyon : les incontournables de la capitale des Gaules
Découvrir le Vieux Lyon
Avec ses petits cafés, ses ruelles pavées et ses traboules, le Vieux Lyon vous ramène quelques siècles en arrière à l’époque de la Renaissance. En chemin, vous aurez le temps d’admirer les jardins suspendus du côté de la rue Saint-Jean ou encore de contempler les magnifiques galeries dans le quartier de Saint-Georges.
Savourer un bon petit plat dans un bouchon lyonnais
On ne saurait voyager à Lyon sans déguster un bon déjeuner dans un bouchon lyonnais. Le passage chez l’une de ces enseignes typiques héritées de la tradition des Canuts et des Mères Lyonnaises vous fera vivre une expérience culinaire unique.
Admirer les paysages panoramiques de Fourvière depuis un funiculaire
La Fourvière, c’est cette colline située un peu à l’écart de la ville. On y accède en empruntant le funiculaire depuis la station de métro Vieux Lyon. Durant cette petite promenade en hauteur, vous aurez la chance de profiter d’une belle vue panoramique sur toute la ville.
Se promener dans le Parc de la Tête d’Or
Avec ses 350 variétés de rosiers et ses paysages luxuriants, le parc zoologique et botanique de la Tête d’Or est une étape à ne pas manquer pour les amoureux de la nature. Petit conseil : réservez un hôtel de charme à Lyon près de ce superbe site pour pouvoir l’admirer autant de fois que vous le voudrez durant le séjour.
Arpenter les pentes de la Croix-Rousse
Les pentes du quartier de la Croix-Rousse constituent un lieu culturel unique où vous pourrez vous promener en attendant le coucher du soleil.
Le voyage est une passion qui se partage. Chaque expérience est unique, authentique et permet aux passionnés de découvrir le monde tout en participant à sa préservation et à son amélioration. La préférence pour le voyage collaboratif et solidaire n’est donc pas un hasard. On aime à croire que notre communauté est celle qui saura toujours joindre l’utile à l’agréable.
0 commentaire