- Pourquoi un compte pro en ligne pour une SAS est indispensable pour votre entreprise
- Rêver de recevoir un parfum en cadeau en Islam : un pont entre le visible et l’invisible
- Organiser un calendrier de l’Avent saucisson pour émerveiller vos proches
- Les meilleures astuces pour utiliser un écran de projection sur trépied
- Les bienfaits physiques et mentaux de la pratique de l’off-road moto cross
- Les différents types de chômage et leurs impacts sur les travailleurs
- Les erreurs à éviter lors de la réparation de tablette Samsung
- Les atouts de l’assurance axeria iard pour les jeunes conducteurs
- Guide complet pour collaborer avec un grossiste en téléphone mobile reconditionné
- Facturation électronique obligatoire pour un auto-entrepreneur : un guide pratique
Devenir infirmier(e) militaire : un rêve devenu accessible
De nos jours, il est possible de se former tout au long de notre vie, qu’importent notre âge, notre diplôme et nos envies. Grâce à des organismes de formation, il n’y a quasiment plus de limites à la formation, alors pour ceux qui désirent en profiter afin de devenir ce qu’ils ont toujours voulu, se former reste la meilleure solution. Ils pourront ouvrir les portes vers un avenir qui leur offre ce dont ils ont besoin pour s’épanouir.
Un concours difficile
Effectivement, aujourd’hui, il est plus facile de suivre une formation car de nombreux organismes ont fleuri dans les villes, et cela pour mieux répondre aux besoins des professionnels et des particuliers. Alors pour les personnes souhaitant devenir infirmiers(es) militaires, il existe des formations adaptées. Cliquez ici pour plus de renseignements.
Les intéressés intégreront une classe préparatoire en vue de préparer le concours en 8 mois. Ils mettront toutes les chances de leurs côtés pour obtenir un concours exigeant ou intégrer des écoles IFSI par Parcoursup, au cas où ils rateraient leur concours. Ce dernier étant très difficile et exigeant, les élèves devront se montrer persévérants, courageux, motivés et sérieux. A force de travail et de volonté, ce parcours leur paraîtra moins complexe, et ils arriveront à leurs fins.
Franchir les obstacles coûte que coûte
Les épreuves écrites se déroulent dans plusieurs centres de l’Hexagone et pour être admissible, la moyenne doit être au moins de 10/20. Les notes inférieures à 8/20 sont éliminatoires. Des épreuves sportives seront également organisées : 50 mètres nage libre, 50 mètres en sprint et 3000 mètres ainsi que des tractions. C’est pourquoi, les futurs diplômés devront aussi avoir une bonne condition physique pour réussir. L’épreuve orale se déroulera avec un entretien de 30 minutes, axé sur un sujet sanitaire et social. .
Une fois le diplôme en poche, ils pourront signer un contrat de sous-officier pour 6 ans puis suivront une formation militaire d’un mois. Ensuite, ils intégreront une des trois écoles IFSI civiles de Lyon, où ils seront hébergés et formés. Durant leurs études, ils seront rémunérés. A l’issue de cette formation, les élèves pourront effectuer 6 années de service en France ou à l’étranger, et ensuite, s’ils le désirent, retourner à la vie civile pour exercer leurs fonctions en tant qu’infirmiers (es) diplômé(es).



























0 commentaire