- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Économiser la batterie d’un iPhone : mode d’emploi

Même si l’iphone est l’un des téléphones les plus performants qui existent sur le marché, l’autonomie de la batterie pose souvent quelques problèmes. Elle ne tient jamais longtemps, même si elle est pleine. En effet, c’est souvent le problème qui embête les propriétaires de ce téléphone tellement prisé. Du coup, on est obligé d’emmener les chargeurs ou d’utiliser d’autres sources d’énergie. Heureusement, il existe quelques solutions afin d’avoir une meilleure utilisation.
Détecter les applications gourmandes
Quelquefois, les applis que vous utilisez sont aussi source de la consommation excessive de votre batterie iphone. Désormais, il existe un menu qui permet de déterminer les applications qui consomment le plus durant les dernières 24 heures ou les 5 jours précédents. L’application affiche aussi le temps d’affichage de l’application concernée que ce soit sur l’écran ou en arrière plan. C’est une bonne manière de savoir si vous n’utilisez peut-être pas trop une appli, mais aussi de le fermer définitivement s’il bouffe trop la batterie. Si vous ne trouvez pas le menu, vous n’avez qu’à accéder aux menus réglages, puis cliquez sur batterie, puis sur utilisation de la batterie.
Mode économie d’énergie : une solution pratique
Le mode économie d’énergie est parfois boudé par les utilisateurs alors qu’il permet de donner plus de vie à sa batterie. Il permet d’ajouter en moyenne 3 heures d’autonomie à votre appareil. Ce qui vous sauvera pour un long trajet où vous allez devoir vous passer de votre batterie ou autres. Toutefois, avec cette méthode, il faut dire bye bye à la récupération d’e-mail, l’usage de certains effets visuels, les téléchargements automatiques ou autres.
Désactiver l’effet parallax
L’effet parallax fait référence à toutes les animations incessantes sous iOS7. Cela peut être le fond d’écrans qui bouge lorsqu’on fait un mouvement avec le téléphone ou autres. Le fait de ne plus les utiliser peut aider à consommer moins de batteries. Pour le désactiver, vous allez toujours dans le menu réglages, puis sur général, ensuite vous trouverez l’accessibilité, une fois ce dernier cliqué, vous trouverez l’option « réduire les animations. »
Éteindre le Bluetooth et le Wi-Fi
Bien que ces deux fonctions puissent être utiles, il faut savoir que c’est seulement par parcimonie. Votre appareil de marque Apple n’a pas besoin d’être constamment à la recherche de réseau. Avec cette manière, vous allez voir que votre consommation en batterie sera surprenante. Leur désactivation est simple parce qu’il faut juste glisser le doigt du bas en allant vers le haut afin d’accéder au centre de contrôle créé par iOS7.
0 commentaire