- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Externalisation centre d’appel à Madagascar : quels sont les avantages ?

Toutes les entreprises qui souhaitent faire face à la férocité de la concurrence actuelle devront inscrire dans leurs décisions stratégiques l’externalisation d’une partie de leurs activités. Pour cela, elles ont le choix entre plusieurs destinations offshores. Madagascar en fait partie et l'île figure parmi les pays où l’outsourcing des call-centers est avantageux. Voici les informations à connaître sur ce sujet.
Une meilleure concentration des ressources au cœur de l’entreprise
Il y a encore quelques décennies, le service client ne figure pas parmi les priorités des entreprises. Ce qui n’est plus le cas actuellement. En effet, avec des clients de plus en plus exigeants, ces organisations ne peuvent plus négliger cet aspect. Elles ne sont plus heureusement obligées d’allouer une partie de leurs ressources en interne à cette activité. Pour ce faire, il suffit de confier les missions à un centre d'appel Madagascar.
Des prestations de qualité
Si une entreprise souhaite prendre en charge elle-même sa relation client, elle doit commencer par recruter des experts dans le domaine ou former une nouvelle équipe. Ce qui lui prendra beaucoup de temps pour une qualité incertaine. Pourtant, avec l’externalisation, elle gagnera en temps tout en profitant de service haut de gamme des chefs de projets expérimentés sis dans ce pays de l’Océan Indien. Ceux-ci sont, pour la plupart, capables de travailler dans plusieurs langues. Ce qui permet à l’entreprise de prévoir un développement à l’international.
Pour un prix moindre
Madagascar est un pays où le coût de vie est plus faible par rapport à ses homologues européens. Choisir ce pays pour externaliser sa relation client permet ainsi de profiter jusqu’à 50 % de réduction de coût par rapport à une prise en charge en interne. Pourtant, la qualité de services reste la même ou encore meilleure. Évidemment, il faut prendre le temps de chercher une excellente agence offshore pour être à l’abri d’éventuelles déconvenues.
0 commentaire