- Déplacer l’heure sur écran verrouillé iPhone 11 : Guide complet pour les utilisateurs
- Découvrez pourquoi Karol G hot fait tourner toutes les têtes dans l’industrie musicale
- Découvrez les tendances mode autour des chaussures Birkenstock Gizeh bleu
- Comment télécharger une vidéo TikTok au format MP3?
- Découvrez les tarifs de la location de panneaux solaires : prix près de Paris
- Comment choisir un smartphone avec le meilleur écran pour regarder des vidéos ?
- Les meilleures applications sportives pour votre smartphone
- Pourquoi il est si facile de se ruiner sur un casino en ligne ?
- Découvrez les agences web en Drôme : les mieux notées pour vos projets numériques
- Découvrez le salaire de secrétaire médicale en Algérie et ses défis
Devenir danseuse : comment réussir les auditions et éviter les faux pas ?

Avant de devenir connue pour votre talent et vivre de votre passion pour la danse, le chemin peut être long. La majorité des danseuses célèbres ont toutes été débutantes et ont toutes vécues leur première audition. Pour mieux se préparer au casting, bien vivre cette expérience et sortir avec une réponse positive, découvrez nos conseils pour les danseuses débutantes souhaitant se forger une belle carrière professionnelle.
#1 Soyez bien reposée avant une audition
Si vous avez bientôt un casting pour ado lancé suite à un projet recherchant une fille danseuse, il est fortement recommandé d’éviter de s’entrainer la veille et le jour du casting. Cela laissera le temps à votre corps de se reposer et d’être au top. En effet, le jury s’attend à ce que vous soyez en pleine forme. Durant les auditions de danse, les trous de mémoire, les chutes et le manque de concentration sont le plus souvent causés par l’épuisement et la fatigue. Vous ne devrez donc pas avoir l’air fatigué. Passez une bonne nuit de sommeil, mangez sainement, évitez les activités nécessitant un effort intense afin d’éviter les courbatures et les blessures le jour J de votre audition et privilégiez les petits loisirs pour se déstresser.
# 2 Préparez votre tenue la veille du casting
Assurez-vous du bon état de votre tenue et vérifiez les coutures des chaussons que vous souhaitez porter le jour J. Pensez à mettre dans votre sac un vêtement pour les échauffements, une deuxième paire de collants, ainsi que deux paires de talons ou de baskets et apportez avec vous votre trousse de beauté pour des petites retouches, ainsi que votre trousse de coiffure. Prévoyez également de quoi manger et boire. Evitez les repas lourds et apportez avec vous des aliments énergétiques, sans oublier la bouteille d’eau.
#3 Faites vos échauffements habituels
Veuillez arriver suffisamment tôt au casting pour réaliser vos échauffements habituels. Cela permet d’augmenter la circulation sanguine et rend vos muscles plus élastiques et mieux préparés au casting. Si, toutefois, vous avez près de 15 minutes de marche à pied pour aller au casting, ce temps pourrait être une préparation idéale pour votre présentation.
#4 Soignez votre présentation
Assurez-vous de donner une bonne impression au jury du casting dès votre arrivée sur la piste. Si lors de la convocation, on vous a donné certaines consignes concernant votre tenue, il est recommandé de les suivre à la lettre. Toutefois, vous pouvez mettre un petit accessoire simple afin de vous différencier. Si, aucune consigne ne vous a été communiquée, et que vous ne savez pas quelle tenue mettre, privilégiez le look classique, à savoir : short ou legging avec un débardeur et baskets. Ce style passera pour tout type de casting.
0 commentaire