- Les erreurs courantes à éviter avec un hébergeur de site web en HTML
- Les erreurs à éviter lors de la réparation de tablette Samsung
- Les erreurs à éviter dans le calcul de combien de pain pour 20 personnes
- Comprendre la durée maximum d’un prêt à la consommation en France
- Les différents types de chômage et leurs impacts sur les travailleurs
- Comment apprendre les maths au CP ?
- Les critères essentiels pour bien évaluer un tarif complémentaire santé pour senior
- Les caractéristiques incontournables d’une lessive professionnelle hypoallergénique
- Dalles puzzle : la solution parfaite pour les salles d’éveil et motricité
- Une intervention de plomberie rapide et efficace à Olivet : les solutions pour vos urgences
Google Correction et dyslexie : aidez les personnes avec des troubles de lecture

La dyslexie constitue un trouble d’apprentissage de la lecture d’origine neurologique. Selon les estimations, 3 à 10% de la population mondiale est atteinte de ce handicap invisible. En France, le trouble dys touche de 6 à 8% de la population. Plus précisément, l’on constate qu’à l’heure actuelle, près de 10% des adultes et 5 à 10% des enfants d’âge scolaire souffrent de ce trouble cognitif. Voici tout ce dont vous devez savoir sur la dyslexie et comment l’outil Google Correction peut aider les personnes atteintes de ce trouble à surpasser ce problème.
Ce qu’est exactement la dyslexie
Le problème des personnes souffrant de la dyslexie réside sur le fonctionnement de leurs cerveaux. Ces derniers ont ainsi du mal à reconnaître, à décoder et à analyser les sons des mots avec précision et rapidité, alors que d’autres zones de leurs cerveaux fonctionnent toujours normalement. Ce handicap provoque ainsi une confusion non seulement dans l’identification des lettres, mais également dans l’écoute des mots. Il faut toutefois savoir que le « trouble dys » n’est aucunement lié à l’intelligence et à la stimulation. En outre, plusieurs études ont montré que les troubles de lecture proviennent des antécédents familiaux et sont donc héréditaires. De plus, sachez que l’on n’atteint pas la dyslexie à l’âge adulte. Cette pathologie commence dès la naissance et si elle n’est pas diagnostiquée dans l’enfance, les adultes en souffriront le reste de leur vie.
Google Correction : l’outil idéal pour aider les personnes avec des troubles de lecture
Il fut un temps où les personnes souffrant de trouble Dys ne disposaient que de ressources limitées pour faire face à leur problème. Désormais, grâce à l’évolution technologique, tout particulièrement, l’outil Google Correction, n’hésitez pas à assister les personnes dyslexiques de tout âge afin qu’elles puissent surpasser leur difficulté à lire. L’émergence des navigateurs internet tels que Chrome contribue en effet à aider un de vos proches, une connaissance ou un enfant dyslexique à fonctionner plus efficacement, et cela, que ce soit à l’école ou bien au travail.
Parmi les outils incontournables, vous pouvez ainsi utiliser l’extension de synthèse vocale « Text to Speech for Google Chrome™ » et profiter de ses services. Cet outil a pour fonction de remplacer les polices d’écritures des sites que les personnes dyslexiques fréquentent par la police OpenDyslexic. Cette dernière offre aux lecteurs dyslexiques la possibilité d’augmenter leur lisibilité et de les corriger. Ce logiciel, gratuit et très facile à utiliser, se démarque également par le fait qu’il est capable de prendre en charge plusieurs langues. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’installer et de passer ensuite à l’activation de cette extension Chrome.
Outre cette extension Chrome, le géant Google met également à votre disposition une autre application à savoir : Dyslexie : Aide. Cette interface, très facile à utiliser, est aussi reconnue pour son efficacité. Une fois que vous avez télécharger cette appli, il vous suffit de scanner un texte ou de prendre une photo via un appareil mobile et l’outil « Dyslexie : Aide » se chargera ensuite de la lecture de texte. Cette application sera d’un grand secours pour les personnes atteintes de dyslexie (enfants et adultes), à accéder à la lecture de tout texte d’une manière plus adaptée.
0 commentaire