- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
- Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?
La révolution du béton ciré au service de la rénovation et décoration !
Matériau vieux d’à peine plus d’un quart de siècle, le béton ciré, tout droit venu des Etats-Unis, ne présente aucune restriction à l’usage et c’est bien là sa force !
Comprenez qu’il peut être posé partout à la seule condition de le faire sur un support inamovible propre, sain et solide…
Béton ciré : quèsaco ?
Composé d’une base de poudre, de sable fin de rivière (exclusivement – le sodium du sable de mer lui étant fatal !), de marbre et d’un mélange de chaux, d’argile et d’eau ayant fait l’objet d’adjonction de résine et de pigments de manière à accroître sa résistance, le béton ciré, à la consistance s’apparentant à celle d’un enduit qui, à l’instar de ce dernier, s’applique à l’aide d’une flamande ou bien d’une lisseuse, nécessite au terme de son application la pose de cire pour le rendre encore plus doux au toucher.
C’est cette même douceur, loin de l’aspect brut et rugueux de son « cousin le mortier », qui fait du béton ciré un matériau noble et tendance ayant très largement fait sa place dans le listing des possibilités de rénovation et de décoration, modernes et design autant que classiques et traditionnelles, d’une cuisine, d’une salle de bains ou de toute autre pièce de la maison et ce, qu’il s’agisse de l’utiliser sur les sols, les murs ou les plans de travail !
Ce formidable habillage extrêmement résistant, fin de tout juste quelques millimètres, vient tout simplement revêtir la chape !
Partant de là, toutes les possibilités s’offrent à vous avec le béton ciré !
A quelles fins utiliser le béton ciré
Pour donner un « look industriel » à tout ou partie d’un intérieur, créer une douche à l’italienne et même « habiller » et transcender des meubles tels que tables de salon ou commodes, le béton ciré est très probablement le matériau le plus tendance du moment.
Avec un rendu extrêmement décoratif et particulièrement « à la page », le béton ciré est également très apprécié pour ses vertus non-salissantes et sa facilité de lavage à base de produits d’entretien très doux et donc respectueux de l’environnement, ce qui ne gâche rien !
En guise de revêtement appliqué au sol ou sur les murs, le béton ciré, fort d’un panel de teintes quasi-infinies, permet la création d’innombrables effets de textures ultra-résistants dans le temps, aussi bien en intérieur qu’en extérieur !
Beaucoup ont opté pour le béton ciré !
Pourquoi pas vous ?



























0 commentaire