- Savourez la gastronomie du Casinò Lugano à Lugano en Suisse
- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
Le boom de la cigarette électronique
Si elle est arrivée en France, il y a déjà une petite dizaine d’années, la cigarette électronique est rentrée dans les mœurs françaises. Si une certaine réticence a existé lors de son arrivée dans l’Hexagone, les doutes ont vite laissé place à un vraie curiosité de la part des fumeurs traditionnels. Grace à un excellent bouche à oreilles, le vapotage s’est donc imposé comme la vraie alternative au tabac classique. Focus sur une tendance qui tend à gagner encore de nombreux adeptes…
Une offre variée et un large choix
Malgré des débuts balbutiants, la cigarette électronique s’est vite imposée comme une solide alternative à la cigarette classique. Avec différents dosages de nicotine et grâce à un large choix de produits, ce marché a très vite fait tomber les barrières. Accessibles à des tarifs plus compétitifs que les cigarettes traditionnelles, les fameux liquides sont très prisés par les vapoteurs. En effet, si initialement une dizaine d’arômes différents existaient, en 2019 la donne complétement changé. Désormais, des centaines d’arômes sont disponibles à des prix défiant largement le tabac classique. Toutefois, quels sont les risques pour la santé ?
Des tests positifs
Évidemment, pour riposter l’industrie du tabac a tenté d’orchestrer une mise en scène pour décrédibiliser la cigarette électronique. Voilà pourquoi certaines études scientifiques négatives sur le sujet ont fleuri ces dernières années. Cependant, à l’inverse d’autres experts s’accordent à dire que le vapotage est véritablement moins nocif que le tabac classique. Une chose est sure, les tests réalisés par des laboratoires neutres ont démontré que la cigarette électronique permet de diminuer sa consommation de tabac et par conséquent de nicotine. Outre ces aspects sanitaires, le vapotage a déjà conquis les jeunes et une partie des fumeurs qui souhaitent diminuer leurs consommations de tabac quotidiennes. Le premier pas vers une meilleure santé ? Rien n’est moins sur…



























0 commentaire